Un trafiquant de drogue arrêté avant Brésil-Mexique

  • A
  • A
Un trafiquant de drogue arrêté avant Brésil-Mexique
Le trafiquant ne verra pas le stade de Fortaleza, où se joue Brésil-Mexique.@ REUTERS
Partagez sur :

WANTED - Un Mexicain recherché par la justice américaine, venu assister au match du Mondial entre le Brésil et le Mexique mardi soir, a été appréhendé par la police brésilienne.

Un trafiquant de drogue mexicain a été arrêté lundi soir à Rio de Janeiro par la police fédérale brésilienne. L'homme de 49 ans, venu avec sa femme et ses enfants, voulait assister au match de la Coupe du monde entre le Brésil et le Mexique. Mais, pas de chance pour lui, la police locale l'a appréhendé alors qu'il tentait d'embarquer à l'aéroport international de Rio. Destination : Fortaleza, dans le nord-est du pays, où se déroule la rencontre du Mondial. Le trafiquant, José Diaz Barajas, est recherché par la justice américaine pour son implication dans un vaste réseau de drogue vers les États-Unis

Trafic de méthamphétamines. Un responsable de la police fédérale a déclaré : "Il n'est pas impliqué dans le trafic de cocaïne, mais dans celui de méthamphétamines. Son organisation importe des produits d'Asie qui sont transformés au Mexique et exportés vers les États-Unis". Le baron de la drogue, basé à Guadalajra, dans l'ouest du Mexique, fait également l'objet d'un avis de recherche d'Interpol. La police brésilienne explique avoir pris le trafiquant en filature dès son entrée sur le territoire, le 11 juin dernier. Avant d’être arrêté, le Mexicain a eu le temps de profiter de son séjour dans un hôtel à Rio avec toute sa famille. Le gouvernement des États-Unis a demandé son extradition à la Cour suprême du Brésil, peu après avoir appris son arrestation. L'homme restera sous les verrous en attendant la décision de la justice brésilienne.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

Cinq choses à savoir sur Brésil-Mexique

Les cinq atouts du Mexique pour battre le Brésil