Un Argentin pour arbitrer France-Allemagne

  • A
  • A
Un Argentin pour arbitrer France-Allemagne
Nestor Pitana sera le maître du jeu lors de France-Allemagne.@ REUTERS
Partagez sur :

L’HOMME EN NOIR - Nestor Pitana a été désigné parla Fifa pour arbitrer le quart de finale des Bleus, vendredi à Rio.

Un Argentin pour arbitrer deux équipes européennes. Vendredi à 18 heures, c’est Nestor Pitana qui donnera le coup d’envoi du premier quart de finale de la Coupe du monde mettant aux prises la France et l’Allemagne au Marcana de Rio. Ce professeur d’éducation physique argentin a été désigné mercredi par la Fifa. Il s’en est ému sur son compte Twitter.

"Incroyable ! Je me sens très chanceux d’être l’arbitre d’Allemagne vs France ! J’espère que ce sera un grand match", a-t-il écrit.  



Comme le relève L’Equipe, Nestor Pitana ne s’est pas montré sévère lors des trois matches qu’il a déjà arbitrés dans cette Coupe du monde. Il a sorti quatre cartons jaunes lors du Russie-Corée du Sud (1-1) et un seul lors d’Etats-Unis-Portugal (2-2) et Honduras-Suisse (0-3). De quoi espèrer que les Bleus continuent de bénéficier d’un arbitrage relativement clément ? A voir.

Enfin, Nestor Pitana n’oublie pas sa nationalité, alors que l’Argentine est encore en course. Selon la règle qui stipule qu’aucun arbitre d’un pays encore qualifié ne peut officier en demi-finale, il a dit espérer sur Twitter que ce France-Allemagne serait son dernier match au Brésil. .



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

POLEMIQUE - La France a-t-elle été favorisée par l'arbitrage ?

STATS EXPRESS - Cinq choses à savoir sur France-Allemagne

OPTIMISME - France-Allemagne : les raisons d'y croire

PROGRAMME - Les affiches des quarts de finale

SANCTION - Matuidi ne sera finalement pas inquiété

TÉLÉ - Où vous pourrez regardez les quarts de finale ?

INSOLITE - Giroud élu joueur le plus sexy du Mondial