Twitter explose pendant Espagne-Chili

  • A
  • A
Twitter explose pendant Espagne-Chili
Charles Aranguiz inscrit le deuxième but du Chili face à l'Esapgne, celui qui scelle le sort des champions du monde en titre.@ REUTERS
Partagez sur :

RECORD - Près de 246.000 tweets ont été postés en une minute après le deuxième but du Chili face à l'Espagne.

L’élimination de l’Espagne, à l’issue de sa défaite face au Chili (2-0) est le grand fait marquant de cette première semaine de Coupe du monde. Les utilisateurs de Twitter ne s’y sont pas trompés, au point qu’ils ont battu conjointement un record. Le second but du Chili, décisif, a en effet généré près de 246.000 tweets en une minute, un record pour un but depuis le début de la compétition.





Troisième match le plus tweeté. Le match a donné lieu à lui seul à plus de 8,2 millions de tweets lors de sa diffusion mercredi soir, selon des données communiquées à l'AFP par Twitter. Il a ainsi été l'un des matches les plus commentés de la compétition sur le réseau social, avec Allemagne/Portugal (8,9 millions de tweets), derrière le match d'ouverture Brésil/Croatie (12,2 millions).

Messi battu. Si le premier but chilien d'Eduardo Vargas a généré plus de 186.000 tweets en une minute, celui inscrit en fin de première mi-temps par Charles Aranguiz a suscité un pic record de près de 246.000 commentaires. Ce 2-0 a scellé le sort de l'Espagne, dorénavant assurée de ne pas aller au-delà de cette phase de poule.  Jusqu'à présent, le but de Lionel Messi dans le match Argentine/Bosnie détenait le record de tweets, 236.000 en une minute.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

BONJOUR TRISTESSE - L'Espagne perd son trône

ANALYSE - La fin de règne de l'Espagne

RÉACTION - Del Bosque : "une triste journée"

CHOC - Le Chili envoie l'Espagne au tapis

INCIDENT - Des supporters chiliens forcent l'accès au stade