Trafic de billets au Mondial : arrestation du cerveau présumé

  • A
  • A
Trafic de billets au Mondial : arrestation du cerveau présumé
@ REUTERS
Partagez sur :

ENQUETE - La police brésilienne a annoncé lundi l'arrestation du responsable présumé d'un juteux réseau de revente illégale de billets.

La police brésilienne a annoncé lundi l'arrestation du responsable présumé d'un juteux réseau de revente illégale de billets pour les matches du Mondial, un directeur de l'entreprise Match Hospitality, prestataire exclusive de la Fifa. "Ray Whelan, un directeur de Match, a été arrêté" à l'hôtel Copacabana Palace de Rio de Janeiro où est également hébergé l'état-major de la Fifa, a déclaré un porte-parole de la police à l'AFP.

Britannique âgé de 64 ans, selon la chaîne Globo News, il a été transféré du luxueux hôtel de Copacabana au 18e Commissariat de Rio, près du stade Maracana, où l'attendaient deux avocats et une meute de journalistes, a constaté l'AFP. "Whelan a nié avoir négocié des billets avec le Franco-Algérien Mohamadou Lamine Fofana pendant la Coupe du monde mais nous, on en a la preuve, on a 900 appels entre eux pendant l'événement", a déclaré à la presse l'inspecteur Fabio Barucke, en charge de l'enquête.

Ray Whelan sera poursuivi pour "avoir facilité la distribution de billets pour la revente illégale" et pour "association de malfaiteurs", a ajouté l'inspecteur Barucke.

sujet

MONDIAL - Les billets au marché noir pourraient être annulés

TRAFIC - Un membre de la Fifa impliqué dans un trafic de billets

CDM - Pour Domenech, "Benzema a sa place dans l'équipe du Brésil"

VIDÉO - Les Simpsons avaient anticipé la blessure de Neymar