Qui va marquer le 100e but français en Coupe du Monde ?

  • A
  • A
Qui va marquer le 100e but français en Coupe du Monde ?
Karim Benzema a inscrit un doublé contre le Honduras.@ MAXPPP
Partagez sur :

PARI – L'équipe de France a inscrit 99 buts dans l'histoire de la compétition.

Top 5. Le prochain buteur des Bleus écrira une page mémorable de l'équipe de France. Avec 99 buts inscrit en quatorze participations à la Coupe du monde, les Tricolores sont proches de la barre des 100 buts. Les Français se sont rapprochés de ce chiffre symbolique grâce à leur victoire face au Honduras lors du premier match (3-0). La rencontre face à la Suisse vendredi soir (21h), pour la deuxième rencontre du Mondial, peut donc faire entrer la France dans l'histoire.  En effet, seuls quatre équipes ont inscrit davantage de buts que les Bleus dans la compétition. Il s'agit du Brésil, de l'Allemagne, de l'Italie et de l'Argentine, excusez du peu. La France est donc la cinquième nation la plus prolifique en Coupe du Monde.

Just Fontaine, à gauche, avec le "Roi" Pelé.

© REUTERS

Le millésime 1958. Mais les Bleus n'ont pas toujours le même rendement offensif dans la compétition. C'est lors du Mondial 1958 que les Français ont fait le plus parler la poudre, avec 23 buts inscrits. Les Bleus ont terminé troisièmes en Suède, et surtout l'attaquant Just Fontaine a fini meilleur buteur avec la bagatelle de 13 buts. Un record jamais égalé depuis. Seconde équipe au panthéon offensif des Bleus : la génération Platini, version 1982. Les Français ont marqué 16 buts et s'inclinent encore en demi-finale, pour finir quatrièmes. Enfin, les champions du monde 1998 ont été la troisième équipe de France à marquer le plus de buts dans un Mondial, avec 15 réalisations.

Valbuena_scalewidth_460

© REUTERS

Notre pronostic. Europe 1 a imaginé qui inscrira cet historique centième but. Et non, ce ne sera pas Karim Benzema, mais Mathieu Valbuena. Un choix étonnant ? Le Marseillais est pourtant le joueur le plus utilisé par Didier Deschamps. "Petit vélo" est même le seul à avoir pris part aux 23 matchs depuis que le sélectionneur des Bleus a pris son poste. Et surtout, Mathieu Valbuena n'a jamais déçu avec le maillot bleu. Contre le Honduras, il a encore réalisé un excellent match. Pour toutes ces raisons, on voit bien le Marseillais inscrire l'historique 100e but de l'équipe de France en Coupe du Monde. "Petit vélo" deviendra grand.

>>> Et vous, quel est votre pronostic ?


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

FOCUS - Cinq choses à savoir sur France-Suisse

EN IMAGES - France-Honduras : le match en six photos

LE FILM DU MATCH - Benzema met les Bleus sur orbite

REACTION - Benzema "content et fier" de lui

SATISFACTION - Pour Deschamps, "il faut savourer"