Quand Thiago Silva critique les Parisiens

  • A
  • A
Quand Thiago Silva critique les Parisiens
@ REUTERS
Partagez sur :

LA VIE PARISIENNE - Dans une interview accordée au magazine So Foot, le défenseur du PSG Thiago Silva s'en est pris au comportement des Parisiens.

Une arrivée délicate. Dans un numéro spécial sur la Coupe du monde au Brésil (12 juin - 13 juillet), le magazine So Foot propose un long entretien avec Thiago Silva, capitaine de la Seleçao et du PSG. Il revient notamment sur son arrivée à Paris, l'été dernier. "J'ai mis du temps à aimer la France, mais je l'aime", concède le défenseur brésilien qui livre quelques anecdotes personnelles.

Une-So-Foot

Les Parisiens et les serveurs. "En arrivant, j’ai d’abord été dépaysé et stressé, notamment parce que les Parisiens ne sont pas très chaleureux, pour ne pas dire froids", explique Thiago Silva au magazine So Foot. "À Milan, on me traitait comme un roi. Les gens étaient courtois, accueillants et toujours disposés à aider. [...] Au restaurant, en France, tu t’installes et non seulement, on te fait attendre très longtemps, mais en plus, on te traite mal". Et de conclure : "c’était déconcertant, dérangeant même, mais maintenant j’ai pigé le fonctionnement. Si une personne me traite mal, je la traite mal en retour aussi. Je suis un vrai Parisien, désormais".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

MERCATO - Le PSG s'offre David Luiz

FAIR-PLAY FINANCIER - Le PSG à l'amende