Quand Messi enflamme Twitter avec son but décisif

  • A
  • A
Quand Messi enflamme Twitter avec son but décisif
@ Reuters
Partagez sur :

CA GAZOUILLE - Son but contre l’Iran a généré 256.246 tweets par minute.

>> Tout savoir sur la Coupe du monde en cliquant ici

Samedi, l’Argentine ronronnait face à l’Iran, puis Lionel Messi a réveillé tout le monde d’une frappe chirurgicale dans la lucarne, offrant du même coup la victoire à l’Albiceleste et sa qualification pour les 8e de finale de la Coupe du monde. But importantisssime donc, qui a affolé les compteurs sur Twitter, où on  frôlé le record de tweets par minute.

Ce but a généré 256.246 tweets par minute, soit l'un des chiffres les plus élevés depuis le début de la compétition pour un fait de jeu, le record restant à 261.026 pour le carton rouge du Portugais Pepe contre l'Allemagne. Lionel Messi a logiquement été désigné l'homme du match #ManOfTheMatch, la rencontre ayant généré par ailleurs 5,4 millions de tweets.

Samedi toujours, Twitter s'est également pris de passion pour l'équipe du Ghana, qui a bien failli s'imposer face à l'Allemagne, mais a finalement dû concéder le match nul (2-2). Cette partie a généré 3,9 millions de tweets et de nombreux commentaires de personnalités. La superstar du sprint, le Jamaïcain Usain Bolt, s'est enthousiasmé pour un match "brillant", lors duquel les deux équipes "ont joué à leur meilleur niveau".