Quand l'Algérie conseille les Bleus

  • A
  • A
Quand l'Algérie conseille les Bleus
@ MAXPPP
Partagez sur :

PAROLE DE CONNAISSEUR - Le milieu de terrain algérien Medhi Lacen a joué (et perdu) contre l'Allemagne. Il conseille les Français.

"Des détails". En huitièmes de finale, les Fennecs sont passés tout près de l'exploit. Battus (2-1 a.p.) par une Mannschaft poussive, les Algériens ont montré l'exemple aux Français avant leur quart de finale de Coupe du monde, vendredi (18h) à Rio. Première clé de ce match : la fraîcheur. Les Allemands ont joué 30 minutes de plus que les Bleus, lundi soir. "La fatigue, forcément, ça pèse", assure le milieu de terrain algérien Medhi Lacen dans le journal L'Equipe. "A ce niveau-là, ça se joue sur des détails. Ça peut en être un". 

La défense, le point faible de cette équipe. Le milieu de terrain de Getafe a constaté la lenteur de la défense allemande. "C’est un point à exploiter", estime Medhi Lacen. Et de s'avancer à un pronostic : "l’Allemagne, c’est du niveau de la France, ça va se jouer à pas grand-chose. Je ne vois pas énormément de buts. Je pense que la première équipe qui marquera s’accrochera à son avantage. Les deux équipes devront être à 100%. Si l’Allemagne joue comme face à nous, la France passera". 

L'Algérie s'incline en huitièmes (2-1 a.p.) face à l'Allemagne :

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

COMPOSITION - Les Bleus avec Griezmann ou Giroud ?

ÉPIDÉMIE OU INTOX - Sept joueurs allemands malades ?

BONS PLANS - Où voir France-Allemagne sur grand écran ?

STATS - Cinq choses à savoir sur France-Allemagne

OPTIMISME - France-Allemagne : les raisons d'y croire

FRANCE-RFA 1982 - Ce que Battiston n'a jamais dit

ARBITRE - Un Argentin au sifflet pour France-Allemagne