Pour Sonny Anderson, "le Brésil ne peut pas perdre"

  • A
  • A
Pour Sonny Anderson, "le Brésil ne peut pas perdre"
@ MAXPPP
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Sonny Anderson voit une victoire du Brésil, mardi soir en demi-finale de la Coupe du monde contre l'Allemagne.

L'info. Le Brésil dispute sa demi-finale contre l'Allemagne, mardi soir (22h) à Belo Horizonte. L'ancien joueur de la Seleçao (7 sélections) et de l'Olympique lyonnais Sonny Anderson revient pour Europe 1 sur la "pression" qui existe sur l'équipe. "Chaque fois que le Brésil joue une Coupe du monde, c'est pour la gagner", a déclaré l'ancien attaquant.

"Aller chercher ce 6e titre". "Vous jouez une finale comme en 1998 et que vous la perdez, les gens vont dire : "oui, vous avez quand même joué la finale." Non. Si vous perdez en finale, en demi-finale ou que vous sortez dès les phases de poule, pour les Brésiliens, c'est la même chose", prévient Sonny Anderson. "L'important, c'est de gagner, de chercher quelque chose d'inédit avec un 6e titre. On peut pas penser qu'on peut perdre cette Coupe du monde au Brésil".



La vie sans Neymar ? Interrogé sur l'absence de la star Neymar, Sonny Anderson se veut plutôt rassurant. "On peut peut-être voir une équipe plus collective", assure-t-il. "Parce que là, on dépend de Neymar. Aujourd'hui, Neymar n'est pas là. Est-ce que celui qui le remplacera va être à la hauteur ? Je suis assez confiant".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

CRITIQUE - Thiago Silva s'en prend à Zunigaé

CASSE-TÊTE - Comment jouer sans Nerymar ?

STATS EXPRESS - Cinq choses à savoir sur Brésil-Allemagne 

VIDÉO - Neymar s'adresse au peuple brésilien