Pour Robben, l'Argentine "ne mérite pas" sa finale

  • A
  • A
Pour Robben, l'Argentine "ne mérite pas" sa finale
Partagez sur :

MAUVAIS PERDANT - Le milieu des Pays-Bas ne digère pas l’élimination aux tirs au but de son équipe par l’Allemagne en demi-finale du Mondial.

RÉACTION - La star des Pays-Bas l’a mauvaise. Particulièrement déçu de l’élimination de son équipe, mercredi par l’Argentine (0-0, 2-4 tab), Arjen Robben s’est estimé fier de son équipe. Et supportera l’Allemagne en finale.

“On s’est créé les meilleures opportunités”. Comme Sabella ou Lavezzi, Robben a reconnu que les deux équipes avaient joué une partie fermée. “L’Argentine n’a pas vraiment mérité sa victoire. C’est un match où il n’y a pas eu énormément d’occasions mais on s’est créé les meilleures opportunités”, s’est targué le milieu de terrain du Bayern Munich. “À la fin, on avait l’impression que les Argentins n’attendaient qu’une chose, c’était que ça se termine aux tirs au but. Mais je suis fier de ce qu’a montré mon équipe dans ce tournoi”, a ajouté le coéquipier de Frank Ribéry.



Robben supportera l’Allemagne. Celui qui joue au sein du championnat allemand depuis 2009 a déjà choisi son camp. “La finale ? L’Allemagne a montré plus de choses que l’Argentine et j’ai beaucoup d’amis là-bas, donc j’espère qu’elle l’emportera”, a lancé le Batave. Mauvais perdant, l’ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea ? Il a surtout fait preuve d’une grande déception : “Honnêtement, il n’y a que le titre qui m’intéressait”, a reconnu Robben. Il faudra pourtant affronter le Brésil, samedi, dans le match des grands perdants.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

Lavezzi : "C'est un rêve d'enfant qui se réalise"

Sabella : "Une partie très difficile, très fermée"

Sergio Romero, star de l'Argentine

Pays-Bas-Argentine : pourquoi tant d'ennui ?