Pour Cruyff, la meilleure équipe c'est l'Allemagne

  • A
  • A
Pour Cruyff, la meilleure équipe c'est l'Allemagne
@ REUTERS
Partagez sur :

PAS CHAUVIN - L’ancienne star des Pays-Bas, dont l’équipe est pourtant encore en course pour le titre, a affiché son soutien envers les tombeurs du Brésil.

L’INFO. Large vainqueur du Brésil (7-1) mardi en demi-finale de Coupe du monde, l’Allemagne peut compter sur ses fans du monde entier pour les encourager avant la finale, dimanche. Parmi eux, l’ancienne star des Pays-Bas Johan Cruyff, qui a considéré dans un tweet que l’équipe de Joachim Löw était la meilleure du tournoi. Et ce, avant même l’autre demi-finale qui oppose mercredi l’Argentine aux...Pays-Bas.

“L’Allemagne était au-dessus. Leur contrôle du ballon, le mouvement et leur position sur leur terrain étaient supérieurs. C’est pourquoi je les considère comme la meilleure équipe du tournoi”.

Franz Beckenbauer encense la Mannschaft. Une autre star du Mondial 1974 Franz Beckenbauer, dont l’équipe d’Allemagne avait battu les Pays-Bas 2-1, a lui aussi salué la performance des joueurs de Joachim Löw : “Quelle fantastique performance de la sélection allemande ! C’est triste pour la Seleçao. Maintenant, je pense qu’on va avoir une finale contre les Pays-Bas, comme il y a quarante ans.”

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

DANS L'OMBRE - Les anti-stars d'Argentine-Pays-Bas

REVUE DE PRESSE - Brésil : "Une honte pour l'éternité"

REVANCHE - Argentine-Pays-Bas, le souvenir de 1978

INSOLITE - Pays-Bas : l'appel de Van Gaal pour les enfants

STATS EXPRESS - Cinq choses à savoir sur Pays-Bas-Argentine