Pour Bild, c'est "l'orgasme des buts de l'année"

  • A
  • A
Pour Bild, c'est "l'orgasme des buts de l'année"
"La victoire pour l'éternité", titre le site du quotidien allemand Bild.@ CAPTURE BILD.DE
Partagez sur :

A LA UNE - Le site du quotidien populaire Bild est le reflet de l'enthousiasme des Allemands après le match contre le Brésil.

Ça commence par un (presque) sobre "3-0 ! 3-0 ! 3-0 ! 3-0 !", à côté du sourire radieux du sélectionneur allemand Joachim Löw. Mais le site du quotidien populaire allemand Bildn'aura pas gardé longtemps cette image à la une. Les pages d'accueil vont d'ailleurs se succéder à un rythme soutenu, comme celui des buts inscrits par la Mannschaft mardi soir face au Brésil, en demi-finale de la Coupe du Monde.



A la pause, alors que les Allemands mènent déjà 5 à 0, le site se demande s'il y aura "vraiment deux mi-temps ?". Puis, Bild se fend d'un jeu de mots : "Torgasmus des Jahres !" peut-on lire - contraction de "Tor" (but) et "Orgasmus" (orgasme) - que l'on peut traduire par "L'orgasme de buts de l'année".

A la reprise, et en attendant les buts suivants, Bild qualifie la rencontre de "plus beau match du monde". Et après le doublé de Schürrle, Bild veut déjà en découdre avec les Pays-Bas (qui n'ont pas encore joué leur demi-finale, prévue mercredi soir, contre l'Argentine).

Après le coup de sifflet final, et le but marqué in extremis par le Brésil, le site du Bild conclut "Merci ! On vous aime". Dans sa version papier, en kiosques mercredi matin, le quotidien populaire titre "Sans mot !"



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

7-1 - L'Allemagne fait voler en éclats le rêve brésilien

VIDÉOS - 18 minutes de cauchemar pour le Brésil

RÉACTION - Löw : "Les Brésiliens étaient sens dessus dessous"

LE RECORD - Klose plus fort que Ronaldo !

LE LIVE - Et 7-0 pour l'Allemagne

EXCUSES - David Luiz demande pardon au peuple brésilien

DÉTRESSE - Les larmes des joueurs brésiliens