Pogba et Giroud titulaires contre le Nigeria

  • A
  • A
Pogba et Giroud titulaires contre le Nigeria
Olivier Giroud sera titulaire en attaque contre les Super Eagles.@ REUTERS
Partagez sur :

AVANT-MATCH - Didier Deschamps a choisi de titulariser Paul Pogba et Olivier Giroud face au Nigeria lundi soir (18h).

Pogba revient. Le onze de départ de l'équipe de France face au Nigeria est désormais connu. Le sélectionneur Didier Deschamps a décidé de titulariser Olivier Giroud et Paul Pogba pour le huitième de finale des Bleus lundi soir (18h). Au milieu de terrain, le jeune joueur de la Juventus Turin est préféré à Moussa Sissoko. Paul Pogba retrouve ainsi une place dans le onze de départ après avoir été mis sur le banc lors de la victoire face à la Suisse (5-2). A ses côtés, le milieu du PSG Yohan Cabaye effectue lui aussi son retour après avoir été suspendu contre l’Équateur.



Giroud en pointe. En attaque, Olivier Giroud est choisi au détriment d'Antoine Griezmann. Didier Deschamps reconduit ainsi le trio d'attaque Valbuena-Giroud-Benzema qui avait fait exploser la défense suisse. Cette composition d'équipe implique que Karim Benzema se décale sur le côté gauche et laisse le poste d'avant-centre à Olivier Giroud. Pour le reste, la composition de l'équipe ne comporte aucune surprise. A signaler que comme pressenti depuis plusieurs jours, Mamadou Sakho est bel et bien forfait et est remplacé par Laurent Koscielny en défense centrale.

La composition de l'équipe de France : Lloris - Debuchy, Varane, Koscielny, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Giroud, Benzema.

La composition de l'équipe du Nigeria : Enyeama - Ambrose, Yobo, Omeruo, Oshaniwa - Onazi, Obi Mikel - Musa, Odemwingie, Moses - Emenike.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

SYSTEME D - "Bizarrement, tout le monde est malade au travail"

OPTIMISME - Les Français y croient de plus en plus

LE MATCH - Cinq choses à savoir sur France-Nigeria

DÉCISIF - Valbuena, clé du match contre le Nigeria

FOCUS - Faut-il avoir peur du Nigeria ?