Oliver Kahn n'a pas peur des Bleus

  • A
  • A
Oliver Kahn n'a pas peur des Bleus
Oliver Kahn@ reuters
Partagez sur :

POLÉMIQUE - L’ancien gardien du Bayern Munich n’est pas tendre avec les Bleus avant le choc de vendredi face à l’Allemagne.

La France, "ce n'est pas une grande équipe". Gardien de but, il n’avait déjà pas sa langue dans sa poche. Depuis qu’il a pris sa retraite sportive, c’est encore pire. Sur la chaîne allemande ZDF, Oliver Kahn, l’ancien gardien de la sélection allemande, a donné son avis sur l'équipe de France, qui affrontera l'Allemagne vendredi à Rio de Janeiro pour les quarts de finale du Mondial : "ce n'est pas une grande équipe, elle est loin d'être au-dessus du lot. On a aussi vu beaucoup de faiblesses chez les Français contre le Nigeria. Avant tout lorsqu'on les presse tôt au milieu de terrain, ils ne peuvent pas trouver Benzema. Il ne leur reste que peu de possibilités. Quant à la défense, elle n'est pas sûre du tout. Tu auras toujours des chances contre elle".

La veille, c’est un autre grand ancien qui a donné son avis sur les Bleus. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’Harald Schumacher, le gardien qui a agressé Patrick Battiston un soir de demi-finale à Seville, en 1982… "Je parie 2 à 1 pour nous, je crois que nous allons battre les Français", a déclaré mardi l'ancien footballeur, lors d'une discussion organisée par le quotidien populaire Bild dans un centre commercial de Berlin.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

L'INFO - Les Bleus en quarts de finale du Mondial

RÉACTION - Deschamps est " très fier"

L'ADVERSAIRE - L'Allemagne fait pleurer l'Algérie

REVANCHARD - Paul Pogba s'est bien rattrapé