Non, Meireles n'a pas fait de doigts d'honneur à l'arbitre

  • A
  • A
Non, Meireles n'a pas fait de doigts d'honneur à l'arbitre
@ Capture Twitter
Partagez sur :

POLÉMIQUE - Le milieu portugais n'a pas insulté l'arbitre d'Allemagne-Portugal, contrairement à ce que laisse penser une photo.

La photo est trompeuse. Contrairement à ce que laisse penser l'image, Raul Meireles n'a pas insulté l'arbitre d'Allemagne-Portugal, lundi soir, lors du naufrage de sa sélection contre la Mannschaft (4-0) lors de la première journée du groupe G. Certes, l'arbitre M. Mazic a sifflé un penalty à la 12e pour l'Allemagne. Certes, M. Mazic a expulsé Pepe à la 37e. Mais non, Raul Meireles n'a pas surréagi après ce carton rouge logique.

Replacement tactique. En fait, ce geste qui fait suite à l'exclusion du défenseur de la Selecçao n'est autre qu'une consigne tactique. Vous en doutez ? Pourtant, Raul Meireles n'a pas brandi ses majeurs, mais ses index, ce qui change déjà beaucoup de choses. Mais surtout, il ne regarde pas dans la direction de l'arbitre, mais plutôt en direction d'un joueur placé entre lui et Moutinho (caché sur la photo). Vous en doutez encore ? Cette capture achèvera de vous convaincre :

Déferlement sur Twitter. L'image n'a pas échappé à Twitter, qui s'est attardé sur le sujet, ne manquant pas d'égratigner le joueur portugais.







La Fédération à la rescousse. Face à ces accusations, la Fédération portugaise a volé au secours de son joueur. La FPF nie que le joueur ait voulu adresser un "geste incorrect" à l'arbitre qui venait d'exclure son partenaire Pepe. La Fédération assure que le joueur transmettait à son partenaire Bruno Alves "les instructions de l'entraîneur Paulo Bento", soit un replacement tactique pour jouer à dix. Il faut dire que la Selecçao n'a pas besoin d'une polémique. A la ramasse contre l'Allemagne, les Portugais sont déjà dos au mur, alors que Pepe va être suspendu, que les Etats-Unis ont battu le Ghana et que Fabio Coentrao et Hugo Almeida sont sortis sur blessure et sont forfaits pour les deux prochains matches de poule, contre les Etats-Unis et le Ghana.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

RATÉ - Les tristes débuts de Cristiano Ronaldo

ESSENTIEL - L'Allemagne terrasse le Portugal

STATS EXPRESS - Cinq choses à savoir sur Allemagne-Portugal

GUIDE - Sur quelle chaîne suivre les matches à la télévision ?