Neymar, star du Mondial sur Twitter

  • A
  • A
Neymar, star du Mondial sur Twitter
@ Reuters
Partagez sur :

NUMÉRO UN - L’attaquant est le joueur le plus mentionné sur le réseau social, et il a gagné 165.000 fans lors de son premier match.

L'INFO. Après son doublé en ouverture de la Coupe du monde, Neymar est en tête du classement des buteurs, mais pas seulement. Les deux buts de l'attaquant de Barcelone, qui ont permis jeudi soir au Brésil de remporter une victoire controversée, 3-1, face à la Croatie, lui ont ainsi assuré de devenir le joueur le plus mentionné sur Twitter, d'après les statistiques du réseau de microblog lui-même.  Pour le seul jour d'ouverture, Neymar, 22 ans, a ajouté 165.000 fans à son compte @NeymarJ, hissant à plus de 11 millions le nombre total de ses abonnés.



Ronaldo reste loi devant. Un bémol toutefois à ce bon résultat de l’idole des jeunes brésiliens. Il reste en effet bien loin de la star absolue du foot sur le réseau, le Portugais Cristiano Ronaldo : la star du Real Madrid, élu joueur de l'année et considéré comme un sex-symbol aussi bien par les femmes que par les homosexuels, compte 27 millions d'abonnés, soit plus de deux fois et demi la population de son pays natal.
 
La star belge de Chelsea, Eden Hazard, a quant à lui été créditée du gazouillis le plus retweeté du match d'ouverture, un message affectueux de félicitation pour son partenaire de club Oscar, auteur du troisième but face aux Croates : "félicitations à mon frangin @oscar11 pour son but" a été retweeté 14.000 fois.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

L'INFO - Brésil : la victoire et rien d'autre

EN DIRECT DE RIO - Le Brésil résumé en dix mots

ZOOM - Coupe du monde : une Seleçao sous pression

HISTOIRE - Le Brésil, terre de Mondial : 1950-2014

SONDAGE - Selon vous, qui va remporter la Coupe du monde ?

PRESENTATION - Mondial : 8 groupes, 32 équipes, un trophéec