Neymar se lamente, Zuniga s'excuse

  • A
  • A
Neymar se lamente, Zuniga s'excuse
@ REUTERS
Partagez sur :

EXCUSES ET VIDÉO - La star brésilienne a publié une vidéo où il fait part de sa déception.

Une vidéo de Neymar. "Ils m'ont privé du rêve de disputer la finale de la Coupe du monde, mais le rêve d'être champion du monde n'est pas encore terminé." C'est par cette formule que Neymar a résumé sa situation, lui qui a dû faire une croix sur les deux derniers matches de la Coupe du monde en raison d'une vertèbre fracturée, samedi, lors du quart de finale remporté face à la Colombie (2-1). "Il reste deux matches et je suis certain que mes partenaires feront tout leur possible pour soulever cette coupe", a insisté la star brésilienne dans une vidéo publiée sur le portail de la Fédération brésilienne de football (CBF).

Neymar fait part de sa déception et de ses espoirs :

Une lettre de Zuniga. De son côté, le coupable dans cette affaire, le Colombien Juan Zuniga, qui a adressé le coup de genou "fatal" à Neymar dans les dernières minutes de la rencontre, samedi, a adressé une lettre d'excuses à sa célèbre victime brésilienne.

"Je regrette profondément la triste blessure dont a été victime Neymar", écrit-il dans un lettre publiée sur le site officiel de la Fédération colombienne. "J'ai de la peine à cause de cette situation qui est le résultat d'une action normale de jeu, laquelle ne contenait ni mauvaise intention, ni méchanceté, ni imprudence de ma part." Tout au long de la journée, les messages critiques envers le geste du joueur de Naples se sont multipliés, qu'ils viennent d'anonymes ou de voix célèbres, comme Ronaldo ou Fabio Cannavaro. Sur les réseaux sociaux, le latéral colombien a été la cible d'insultes racistes et de menaces de mort.

"Je veux t'envoyer un salut spécial, Neymar", poursuit Zuniga. "Je t'admire, je te respecte et je te considère comme l'un des meilleurs joueurs du monde. J'espère que tu récupèreras vite et que tu reviendras bientôt pour nous permettre de voir dans le football un sport plein des vertus et des qualités que j'ai sans aucun doute toujours mises en pratique en douze ans de professionnalisme." Victime d'une fracture de la troisième vertèbre lombaire, le joueur du Barça va devoir porter une ceinture et sera indisponible pendant une quarantaine de jours.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

SOUTIEN - Messi souhaite un bon rétablissement à Neymar

GAGNER POUR LUI - Les Brésiliens vont se battre pour Neymar

DRAME NATIONAL - Mondial terminé pour la star Neymar