Mourinho dresse son bilan de la Coupe du monde

  • A
  • A
Mourinho dresse son bilan de la Coupe du monde
@ MAXPPP
Partagez sur :

BILAN - A la veille de la grande finale entre l’Allemagne et l’Argentine, José Mourinho a fait son bilan de la Coupe du monde.

Le "Happy One" est content de son été. Chroniqueur pour Yahoo durant toute la Coupe du monde, l’entraîneur de Chelsea s’est régalé. Et alors que le dénouement approche, l’heure est venue d’un premier bilan.

Pour José Mourinho, la plus grande déception est à chercher du Vieux Continent : "beaucoup de grandes équipes. L’Angleterre, le Portugal, l’Espagne, l’Italie. Ils ne se sont pas qualifiés pour la deuxième phase de la compétition", a-t-il déploré. Quant au plus beau but, on le contredira pas : "je pense que c’était celui de Cahill, il était fantastique. Il a eu de la chance mais c’était vraiment beau."

Interrogé sur l’identité de l’équipe surprise selon lui de la compétition, "le Mou", sans surprise, a cité "le Costa Rica. Dès leur premier match, ils ont été excellents. Je ne pensais pas qu’ils pouvaient rééditer leur exploit, mais ils l’ont refait", a-t-il assuré,n bluffé par la qualification en quart de finale des Costariciens, seulement éliminés aux tirs au but par les Pays-Bas. Et d’ailleurs quand on lui demande le sélectionneur qui le mieux réussi sa compétition, il cite celui à l’origine de la qualification des Oranje contre le Costa Rica grâce à un petit coup de génie : Louis Van Gaal. Parce qu’il a fait un travail incroyable avec une équipe que l’ont attendait pas et il a obtenu d’excellents résultats."

Pour conclure, José Mourinho a déjà tranché dans la course au trophée du meilleur jeune du tournoi, pour lequel concourt Paul Pogba, Raphael Rarane et Memphis Depay : c’est le premier coté qui obtient ses faveurs car le milieu de terrain français "a  fait une bonne Coupe du Monde même si son équipe n’a pas atteint les quatre dernières. Il a prouvé que c’était un excellent joueur pour la prochaine Coupe du Monde."