Mondial : un journaliste piégé par des sosies de Neymar et Scolari

  • A
  • A
Mondial : un journaliste piégé par des sosies de Neymar et Scolari
Il y a avait les sosies de Scolari et Neymar dans un avion entre Rio et Sao Paulo.@ MAXPPP
Partagez sur :

FAIL - Un journaliste brésilien a publié, sur les sites de deux grands médias, une interview prétendument exclusive de l'attaquant vedette et de l'entraîneur de la Seleçao.

>> Retrouvez toute l'actu de la Coupe du monde 2014 en cliquant ici

Mário Sérgio Conti est un grand nom du journalisme au Brésil. Il est notamment connu pour avoir traduit Marcel Proust en portugais. Mais mercredi, il s'est fait avoir en beauté...

Alors qu'il était sur un vol régulier entre Rio de Janeiro et São Paulo, il croise le sélectionneur national brésilien, Luiz Felipe Scolari, dit "Felipão", et Neymar, la star de l'équipe brésilienne. Opportuniste, le journaliste décide donc de les interviewer après le match nul face au Mexique (0-0). Sans percuter que, normalement, les joueurs de la "Seleçao" voyagent seuls dans un avion spécialement réservé pour la Coupe du monde. 

"Felipão" répond à toutes les questions avec le plus grand sérieux, affirmant que les Pays-Bas, l'Italie et l'Allemagne seront les adversaires les plus coriaces pour le Brésil et que ce match nul contre le Mexique n'a pas entamé sa confiance. 

Vladimir Palomo - Sosie de Felipão

A l'issue de l'entretien, Mário Sérgio Conti propose au technicien de l'inviter sur une émission de télé dans les prochains jours. Le fameux "Felipão" accepte et lui tend alors une carte sur laquelle on peut lire "Vladimir Palomo - Sosie de Felipão". Toujours convaincu d'avoir fait là un joli coup, le journaliste brésilien croit à une simple blague de la part de Scolari, connu pour son humour.

Quelques heures plus tard, l'interview est donc tout naturellement publiée sur le site de OGlobo et de la Folha de São Paulo, deux très grands journaux brésiliens. 

capture globo

© DR

Sauf que les deux hommes étaient bien des sosies... Et qu'ils prenaient l'avion pour aller enregistrer une émission télévisée de divertissement.

Les deux journaux ont finalement dû présenter leurs plus plates excuses à leurs lecteurs, via un communiqué. 

La photo du sosie de Felipão : 

felipao sosie 930

© DR

sujet

SAMBA - Cette Coupe du monde est un vrai régal

SOSIE - François Hollande supporte-t-il le Brésil ?

INSOLITE - Une chanteuse demande Ochoa en mariage

EN UN CLIC - Le Brésil bute sur le Mexique et Ochoa