Schweinsteiger rend hommage à Uli Hoeness

  • A
  • A
Schweinsteiger rend hommage à Uli Hoeness
Le joueur du Bayern Munich a l'esprit club.@ REUTERS
Partagez sur :

ÉVADÉ FISCAL - Le milieu de terrain allemand a salué Uli Hoeness, l'ancien président du Bayern Munich emprisonné pour évasion fiscale.

"Nous ne serions pas ici sans lui". "Schweini" et "Uli", c'est pour la vie. Bastian Schweinsteiger, sacré champion du monde avec l'Allemagne dimanche soir face à l'Argentine (1-0 a.p.), a salué l'ancien président du Bayern Munich. En conférence de presse d'après-match,  le joueur du club bavarois a déclaré :  "Un hommage spécial à quelqu'un sans qui beaucoup d'entre nous ne seraient pas ici: Uli Hoeness". De quoi faire plaisir à l'ancien dirigeant du club bavarois, emprisonné pour évasion fiscale.

>>> LIRE AUSSI : l'Allemagne gagne une quatrième couronne

28 millions d'euros d'évasion fiscale. Bastian Schweinsteiger, qui évolue depuis le début de sa carrière au Bayern Munich, a ajouté : "Merci beaucoup pour votre soutien à nous tous (joueurs du Bayern Munich) et nous croyons que tout se terminera bien. Nous sommes derrière vous". Uli Hoeness est un ancien joueur et un dirigeant emblématique du Bayern Munich et de l'équipe d'Allemagne, avec qui il a été sacré champion du monde en 1974. Il a démissionné de la présidence du club mi-mars et a accepté d'aller en prison, au lendemain de sa condamnation à trois ans et demi de détention pour une fraude fiscale de plus de 28 millions d'euros.