Mondial : record de tweets pour le match Brésil-Chili

  • A
  • A
Mondial : record de tweets pour le match Brésil-Chili
@ REUTERS
Partagez sur :

CONNECTED - Plus de 16,3 millions de tweets ont été envoyés lors de la rencontre de samedi soir.

Le match Brésil-Chili qui a vu l'hôte du Mondial-2014 se qualifier pour les quarts de finale à l'issue d'angoissants tirs au but a battu le record du match le plus commenté sur Twitter avec plus de 16,3 millions de tweets.

388.985 tweets en une minute. Lors de ce match qui a mis les nerfs des spectateurs à vif, le dernier tir de penalty raté de l'équipe chilienne a généré 388.985 tweets en une minute. Sans surprise c'est Neymar, la star brésilienne qui a marqué le tir au but de la qualification pour les quarts de finale, qui aura été le joueur le plus mentionné dans les tweets du jour.

Le deuxième match de ces huitièmes de finale opposant l'Uruguay à la Colombie a lui aussi été commenté sur Twitter notamment par l'ancien footballeur français Bixente Lizarazu qui a salué l'équipe colombienne victorieuse.



La chanteuse colombienne Shakira a elle aussi salué le jeu de l'équipe nationale ("¡¡On passe aux quarts de finale!! James, un énorme merci!! ¡¡¡ Ospina, vraiment spectaculaire!!!")



Pour le chanteur français Patrick Bruel, la tâche du Brésil sera ardue quand il devra affronter l'équipe colombienne en quart de finale ("Je ne vois pas le Brésil battre cette équipe de Colombie... Cette CDM2014 est incroyable").

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

STATS EXPRESS - Cinq choses à savoir sur France-Nigeria

UN UN CLIC - Brésil, le miracle de Belo Horizonte

FOOTBALL DIPLOMACY - L'appel de Trierweiler à la Fifa pour #BringBackOurGirls

DÉCISIF - Valbuena, clé du match contre le Nigeria

FOCUS - Faut-il avoir peur du Nigeria ?

AFFICHES - Le programme complet des 8es de finale