Mondial : "Messi vient de Jupiter"

  • A
  • A
Mondial : "Messi vient de Jupiter"
@ REUTERS
Partagez sur :

AVIS DITHYRAMBIQUE - Le sélectionneur du Nigeria a insisté sur les qualités de Lionel Messi.

"Il est différent." Lionel Messi sera resté à peine plus d'une heure sur le terrain face au Nigeria (3-1), mercredi, à Porto Alegre, mais il aura largement eu le temps de tourmenter la défense adverse. Dès la 3e minute, il a montré ses qualités de buteur en jaillissant sur un ballon repoussé par le poteau droit de Vincent Enyeama pour ouvrir le score (1-0, 3e).

Puis, juste avant la pause, il a envoyé un coup franc splendide dans la lucarne du gardien du Losc (2-1, 45e+1). "L'Argentine a beaucoup de bons joueurs mais Messi, lui, vient de Jupiter. Il est différent", a insisté le sélectionneur du Nigeria, Stephen Keshi, jamais avare de bons mots. "Il est très dur de lui prendre le ballon. Nous le respectons beaucoup."



"Une Argentine meilleure." De son côté, le héros de la soirée, déjà auteur de quatre buts dans cette Coupe du monde, a fait part de sa satisfaction. "Je suis heureux, content de ce qu'on a fait jusqu'à présent et de finir en tête (du groupe F, ndlr), ce qui était l'objectif", a commenté le quadruple Ballon d'Or en conférence de presse. "Une équipe comme le Nigeria joue bien et si tu lui laisses de l'espace, elle peut te faire mal."

L'Albiceleste peut désormais regarder devant elle et le huitième de finale qu'elle disputera mardi prochain contre la Suisse, deuxième du groupe E. "Maintenant, on ne peut plus se tromper, parce que toute erreur nous enverra dehors", a insisté Messi. "Nous espérons continuer sur ce chemin." Ce chemin, c'est celui qui pourrait mener Messi à rejoindre Diego Maradona dans la légende.

 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

CA GAZOUILLE - Quand Messi enflamme Twitter avec son but décisif