Mondial : Matuidi ne risque plus rien

  • A
  • A
Mondial : Matuidi ne risque plus rien
Blaise Matuidi au chevet de son adversaire blessé.@ REUTERS
Partagez sur :

OUF - Le milieu de terrain français Blaise Matuidi avait sévèrement taclé un joueur nigérian. Mais il ne sera pas sanctionné a posteriori.

L’INFO. Blaise Matuidi peut souffler. Auteur d’une vilaine faute sur le Nigérian Ogenyi Onazi - qui a posté une photo de lui plâtré - , le milieu de terrain a été averti d’un carton jaune. Pas suffisant aux yeux du sélectionneur nigérian : "je ne peux pas dire à l'arbitre ce qu'il doit faire, mais Onazi a été deux fois victime de tacles dangereux. L'arbitrage n'était pas au niveau et le parti-pris était en faveur des Français." Stephen Keshi devrait être déçu : la commission de discipline ne se penchera pas sur le cas Blaise Matuidi a indiqué mardi la FIFA.

>> La faute de Matuidi en vidéo :

"Blaise est allé s'excuser". "En vertu de l'article 72 du code disciplinaire de la Fifa, les décisions de l'arbitre prévalent. Par conséquent, la commission de disciplinaire ne peut intervenir", a expliqué un porte-parole de l'instance mondiale du foot. Un peu plus tôt dans la journée, Didier Deschamps était revenu sur cet incident en conférence de presse : "je suis désolé pour Onazi, Blaise est allé s'excuser, mais ça peut arriver. Je n'ai pas le sentiment qu'on soit favorisé. Il y a des faits de jeu, peut-être que si j'étais Nigeria, je dirais l'inverse, mais je ne pense pas que ce soit quelque chose qui ait influencé nos résultats."

 
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

VERNIS - Les Bleus plutôt gâtés par les arbitres

COUP DE GUEULE - Le sélectionneur du Nigeria fustige l'arbitrage

LE RÉSUMÉ - Les Bleus ont joué avec nos nerfs

LA RÉACTION - Deschamps est " très fier"

L'AVIS DE - Domenech : "sur la manière, on ne peut qu'applaudir"

VIDÉO - Regardez le but de Pogba, sauveur des Bleus