Mondial : manifestation près du stade de Brasilia

  • A
  • A
Mondial : manifestation près du stade de Brasilia
@ CAPTURE TWITTER
Partagez sur :

ROUGE BRÉSIL - "La Coupe pour qui?" ont scandé les 200 manifestants en marge du match Suisse-Equateur.

L'INFO. Une manifestation contre le Mondial a rassemblé dimanche sans incident à Brasilia environ 200 protestataires sous haute protection policière, près du stade Mané-Garrincha en marge du match Suisse-Equateur.



"La Coupe pour qui?". "Nous ne sommes pas contre le football mais nous nous opposons aux 11 milliards de dollars d'argent publics dépensés" dans les stades et dans l'organisation de la Coupe, a déclaré Rodrigo Gadelha, 35 ans, membre du Syndicat national de l'Education. Beaucoup portaient des tee-shirts floqués du slogan "La Coupe pour qui?". 

La manifestation contrastait avec les cortèges joyeux de supporteurs se dirigeant vers le stade. Des supporteurs suisses habillés en vaches portant le drapeau helvétique dansaient au milieu d'Équatoriens en rouge, jaune et bleu.









 

Une petite manif au milieu de "la trêve". De petites manifestations contre la facture de la Coupe du monde de football et pour l'amélioration des services publics se déroulent en marge de presque tous les matches du Mondial, qui a débuté jeudi au Brésil. Elles dégénèrent régulièrement en heurts sporadiques avec la police. Elles reprennent les mêmes revendications que celles exprimées massivement par les Brésiliens en juin 2013, lors de manifestations monstres en pleine Coupe des Confédérations. Mais elles ne rassemblent plus en moyenne que 200 personnes, l'immense majorité des Brésiliens préférant, pour le moment, observer une trêve et profiter du Mondial.