Mondial : les Brésiliens n’ont guère la main verte

  • A
  • A
Mondial : les Brésiliens n’ont guère la main verte
Plusieurs stades brésiliens sont dans la ligne de mire de la FIFA.@ REUTERS
Partagez sur :

PLUS TERRAIN VAGUE QUE BILLARD - Les pelouses de sept stades brésiliens sont dans le viseur de la FIFA en raison de leur mauvais état.

>> Retrouvez toute l'actu de la Coupe du monde 2014 en cliquant ici

L'info. Les pelouses brésiliennes ne sont pas plus vertes ailleurs. En témoigne l’état alarmant de sept des terrains sur lesquels se dérouleront des matches du mondial. Parmi les stades incriminés, ceux de Porto Alegre et Rio accueilleront le premier (contre le Honduras) et le troisième match (contre la Suisse) des Bleus. Outre l’impact sur la qualité du jeu, et donc du spectacle pour le public, la mauvaise qualité des terrains pourrait aussi être un problème pour les joueurs. Lors de la dernière Coupe des Confédérations, qui s’était déroulée au Brésil l’année dernière, les footballeurs s’étaient plaints des pelouses, à l’origine selon eux de blessures.

La photo. Une photo publiée sur Twitter par le Telegraph montre d'ailleurs à quel point le terrain du stade de Manaus est sec et sablonneux. De quoi inquiéter la sélection anglaise qui jouera dans cette arène son match face à l'Italie.  



L'avis. L’ancien capitaine de la sélection brésilienne Cafu a de l’expérience. Le joueur le plus capé de la Seleçao estimait quelques semaines avant le début de la Coupe du monde que l’état des pelouses serait très important pour les joueurs du mondial : "Il est inutile d’avoir une équipe médicale de grande qualité et des installations ultra-modernes pour la récupération si l’herbe est haute et le terrain dur et plein de trous". 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

DU BON PIED - Coupe du monde : le premier match est-il déterminant ?

CAMP DE BASE - Les Bleus sont arrivés à Ribeirão Preto

EN IMAGES - Les stades où joueront nos Bleus

PETIT ÉCRAN - Ce que vous allez voir à la télévision