Mondial : les Bleus ont rejoint leur camp de base au Brésil

  • A
  • A
Mondial : les Bleus ont rejoint leur camp de base au Brésil
Les Bleus, emmenés par Patrice Evra, lors de leur arrivée à Riberao Preto, leur camp de base brésillien.@ Reuters
Partagez sur :

DO BRASIL - La sélection de Didier Deschamps est arrivée lundi soir à Ribeirao Preto, son camp de base dans l'Etat de Sao Paulo.

>>> Retrouvez toute l'actu de la Coupe du monde 2014 en cliquant ici

15 heures de voyage. Ils sont entrés dans le vif du sujet. L'équipe de France, qui avait achevé sa préparation pour le Mondial par une victoire 8-0 contre la Jamaïque la veille, est arrivée lundi soir à Ribeirao Preto, son camp de base dans l'Etat de Sao Paulo, à 20h20 locales (mardi 01h20 heure française). La délégation française avait pris dans un premier temps un avion pour Sao Paulo avant d'enchaîner avec un second vol, direction Ribeirao Preto.

Durant les 15 heures du voyage en avion, les Bleus ont sorti les tablettes et les smartphones pour faire le plein de clichés et de selfies en tout genre. Blaise Matuidi s'est ainsi pris en photo dans le cockpit, avec le commandant de bord. Peu après l'arrivée au Brésil, c'est le défenseur tricolore Mamadou Sakho qui a immortalisé l'instant avec quelques-uns de ses partenaires. Un selfie accompagné de ces quelques mots : "bien arrivés".



Plusieurs centaines de personnes. A leur descente d'avion, plusieurs centaines de personnes, munis de pancartes et de drapeaux tricolores, les ont acclamés. Les joueurs ont récupéré leurs bagages et ont tout de suite pris le bus vers leur hôtel de Ribeirao Preto. De quoi décevoir les nombreux supporters qui patientaient à l'aéroport, interrogés par Europe 1. 

Anne-Sophie, une étudiante française, attendait les joueurs avec son album de la Coupe du monde rempli de photos de joueurs à dédicacer : "J'avais toute ma page de paninis remplie, ils ne nous ont même pas fait un coucou ou un sourire". Mais pour Camillia, une Franco-brésilienne, l'essentiel était ailleurs : "On était là pour l'arrivée des Bleus, c'était important d'être là à leur arrivée".

Les Bleus à leur arrivée à Riberiao Preto.

© REUTERS

Entraînement en public. Qu'elle se rassure, l'entraînement des Bleus sera ouvert au public mardi soir, à 17h30 heure locale. L'équipe de France prendra possession des installations du club de Botafogo, à Ribeirao Preto. Plus de 9.500 spectateurs sont attendus pour cette première séance sur le sol brésilien.

Les Bleus débuteront la compétition dans le groupe E le 15 juin à Porto Alegre contre le Honduras, puis affronteront la Suisse le 20 à Salvador de Bahia et enfin l'Equateur le 25 à Rio de Janeiro.



sujet

ZOOM - A Riberao Preto, les Bleus seront bien logés, merci

SUPPORTERS - Ribeirão Preto derrière les Bleus

Groupe E : Ce qui attend les Bleus

LE RÉSUMÉ - Les Bleus font exploser la Jamaïque