Mondial : le Graët ravi de l'image des Bleus

  • A
  • A
Mondial : le Graët ravi de l'image des Bleus
En gagnant leurs derniers matches, les Bleus ont offert une meilleure image à leur public.@ Reuters
Partagez sur :

NOUVEAU VISAGE - Le président de la FFF Noël Le Graët estime que les Bleus ont gagné le "match de l'image".

Bonne nouvelle. A deux jours du début de la Coupe du monde, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a estimé mardi que le match pour une bonne image autour des Bleus était "gagné". "L'image, c'est gagné. Le grand public est en attente de l'équipe de France. Et je sens vraiment une envie chez les joueurs, on les sent tellement unis, l'amour du maillot est là, le groupe est très solidaire", a confié Le Graët en marge d'une rencontre des membres de l'UEFA à la veille du Congrès de la Fifa à Sao Paulo.

Quelles sont les ambitions ? "C'est le premier match qui est important comme le dit Didier (Deschamps). Il faut sortir des poules et aller le plus loin possible, sans être déraisonnable", poursuit le dirigeant.

06.06.Ribery.Equipe.de.France.Reuters.930.620_scalewidth_630

© REUTERS

Et l'absence de Ribéry ? Interrogé sur le forfait de Franck Ribéry, Le Graët a répondu : "un Ribéry en grand forme est indispensable, mais on voit bien que depuis trois, quatre mois, il avait du mal. Le schéma de jeu permet de le remplacer sans difficulté". Et de se féliciter : "il n'y a pas d'autre équipe qui ait un milieu de terrain comme nous, de grande qualité, avec Pogba, Matuidi et Cabaye".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

CAMP DE BASE - Les Bleus sont arrivés à Ribeirão Preto

MERCATO - Quel avenir pour les Bleus après le Mondial ?

SUPPORTERS - Ribeirão Preto derrière les Bleus

EN IMAGES - Les stades où joueront nos Bleus

PETIT ÉCRAN - Ce que vous allez voir à la télévision