Mondial : "le cauchemar total" de l'Espagne

  • A
  • A
Mondial : "le cauchemar total" de l'Espagne
@ DR
Partagez sur :

REVUE DE PRESSE - L'Espagne s'est inclinée (5-1) face aux Pays-Bas, vendredi soir. Sacrée gueule de bois pour les champions en titre.

"Arrangez ça". Lendemain aux allures de gueule de bois après la débâcle subie face aux Pays-Bas (5-1). "Ridicule, affiche à sa Une le quotidien Sport samedi matin. "Un sinistre total", titre de son côté le journal As. Dans son ensemble, la presse espagnole a la dent dure avec les champions du monde en titre. Comme souvent le journal Marca ne fait pas dans la formule de politesse. "Arrangez ça", ordonne le canard sportif.

Casillas lourdement mis en cause. Pour son premier match dans cette Coupe du monde, la défense espagnole a encaissé autant de buts que son total cumulé lors des sept rencontres du Mondial 2010 (2) et des huit matches des qualifications pour le Brésil (3). "Casillas a sa grosse part de responsabilité dans cette débâcle", fustige Marca. Le gardien de la Roja a d'ailleurs demandé pardon aux Espagnols pour sa triste prestation.

Revue-de-presse-2

Se remettre sur pied et vite. Les champions en titre vont devoir retrouver leurs vertus passées s'ils veulent garder un espoir de conserver leur couronne. "C'est la défaite la plus dure de ma carrière sportive, a pesté Xavi (34 ans). Nous avons tous été mauvais. Il faut faire notre autocritique". Le plus vite serait le mieux. Mercredi prochain, le Chili attend déjà la Roja.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

MEA CULPA - Iker Casillas demande pardon

DÉSILLUSION - Xavi : "la pire défaite de ma carrière"

DÉCULOTTÉE - Une grosse fessée Orange pour l’Espagne

RÉACTION - Del Bosque : "on est tous coupables"

TRISTE RECORD - La plus lourde défaite pour un champion

GROUPE B - Le Chili domine l'Australie (3-1)