50% en plus. Contrairement à la croyance, le football n'est pas qu'une cause de rupture. Au Brésil, c'est même tout le contraire. En effet, Tinder, l'application de rencontres sur smartphone, a vu son utilisation augmenté de 50% durant la Coupe du Monde, selon le porte-parole de l'entreprise interrogé par Quartz. Les téléchargements et l'utilisation de l'application ont donc bondi, tout ça grâce au foot.
Tinder's winning at the #WorldCup! http://t.co/HpOLAijReb via @USATODAYpic.twitter.com/KO7JGGoM0K— Tinder (@Tinder) 24 Juin 2014
3e marché. Il faut dire que Tinder connaît un énorme succès au Brésil. Le pays hôte du Mondial est le troisième marché pour l'application après les États-Unis et le Royaume-Uni. Chaque jour, Tinder comptabiliser 750 millions de swipes (ou passage en revue) et surtout 10 millions de matches, qui correspondent aux connexions entre deux personnes qui se plaisent mutuellement.
Temps moyen record. Le porte-parole de Tinder a également indiqué que les Brésiliens passent deux fois plus de temps sur l'application que dans le reste du monde. Pour information, la moyenne est de 77 minutes par jour devant son smartphone. Le Brésil et Tinder, ce n'est pas qu'une amourette d'été.