Mondial : la presse remercie l'Espagne

  • A
  • A
Mondial : la presse remercie l'Espagne
@ Kiosko.net
Partagez sur :

HASTA LUEGO - Les journaux espagnols ont salué la victoire (3-0) des joueurs de Del Bosque, déjà éliminés de la Coupe du monde.

L’Espagne restera la grande déception de ce début de Mondial 2014, avant-même la fin des matches du premier tour. La Roja, tenante du titre et double championne d’Europe, a été éliminée après deux revers lors de ses deux premiers matches contre les Pays-Bas (1-2) puis face au Chili (0-2). La victoire 3-0 - pour du beurre - face à l’Australie, lundi, n’a pas vraiment consolé les supporters mais la presse espagnole a tenu à saluer sa génération dorée.

24.06 930x400 Espagne Presse Pano

Le quotidien généraliste madrilene ABCtitrait mardi matin “Gracias Espana” (“Merci l’Espagne” en français), illustré par une photo de l’accolade entre l’entraîneur Del Bosque et le milieu de terrain Iniesta. Les deux journaux sportifs les plus lus du pays, Marcaet As, regardaient davantage vers l’avenir, se montrant résolument optimiste. Le premier affichait les mots “Volver a empezar” (“À plus tard” en français), le second a titré “Volveremos!” (“À bientôt !” en français).

L'Espagne s'est imposé 3-0 face à l'Australie :

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

BOULETTE - Del Bosque a oublié la retraite de David Villa

LOGIQUE - L'Espagne quitte le Brésil sur une victoire

EN UN CLIC - Carton plein pour les Pays-Bas !

CLASSEMENT - Les Pays-Bas premiers du groupe B, le Chili également