Mondial : la presse néerlandaise exulte

  • A
  • A
Mondial : la presse néerlandaise exulte
@ DR
Partagez sur :

LENDEMAIN DE FÊTE - Les journaux néerlandais ont fêté dignement la superbe victoire (5-1) des Pays-Bas face à l'Espagne. 

L'info. La presse néerlandaise ne tarissait pas d'éloges samedi matin pour l'équipe nationale des Pays-Bas, encensée par tout un pays au lendemain d'une victoire "historique" contre l'Espagne à la Coupe du monde de football. "Ce sont des héros !", "Un début de rêve pour les Oranje", "Incroyable !", "Les Pays-Bas écrasent l'Espagne" ou encore "Historique", titraient, euphoriques, les principaux quotidiens du pays. La palme revient au quotidien Next Zaterdag qui a barré sobrement sa Une avec le score du match.



Une belle "revanche".Les Pays-Bas ont écrasé les champions du monde en titre espagnols (5-1) vendredi soir, prenant symboliquement leur revanche sur la finale de la Coupe du monde 2010. "Quelle revanche incomparable contre l'Espagne : 5-1", jubilait d'ailleurs le quotidien populaire de Telegraaf. "Dans une des rencontres les plus mémorables de l'histoire des Pays-Bas en Coupe du monde, que dis-je, une des rencontres les plus mémorables de l'histoire de la Coupe du monde, les Pays-Bas ont écrasé le champion du monde en titre", affirmait quant à lui le Volkskrant.

Les Pays-Bas ont humilié l'Espagne (5-1) :

Van Gaal et Van Persie encensés.  Le quotidien a surtout salué "le plan magistral" de l'entraîneur Louis van Gaal, pourtant décrié dernièrement pour sa tactique à 5 défenseurs, ainsi que le premier but de Robin van Persie, une superbe tête plongeante lobée. "Il volait", s'exclamait le quotidien au sujet de Van Persie : "quel but de classe mondiale".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

REVUE DE PRESSE - "Un sinistre total" pour l'Espagne

MEA CULPA - Iker Casillas demande pardon

DÉSILLUSION - Xavi : "la pire défaite de ma carrière"

DÉCULOTTÉE - Une grosse fessée Orange pour l’Espagne

RÉACTION - Del Bosque : "on est tous coupables"

GROUPE B - Le Chili domine l'Australie (3-1)