Mondial : la Belgique au bout de l’ennui

  • A
  • A
Mondial : la Belgique au bout de l’ennui
Vertonghen a donné la victoire à la belgique.@ Reuters
Partagez sur :

QUALIFIÉ - Les Diables rouges terminent à la première place de leur groupe grâce à leur victoire face à la Corée du Sud (1-0).

>> Tout savoir sur la Coupe du monde en cliquant ici :

C’est le genre de match que l’on aimerait oublier… Déjà qualifiée, la Belgique avait très largement fait tourner son effectif, et cela s’est ressenti. Les Sud-coréens, eux, jouaient leur qualification, et cela s’est vu aussi. Mais malgré un plus grand nombre d’occasions, la Corée du sud s’est heurté à un mur : Thibaut Courtois, impérial dans ses buts. Et grâce à un petit but de Vertonghen (1-0), les Diables rouges terminent en tête, avec trois victoires en trois matchs. Mais ils devront faire beaucoup mieux s’ils veulent aller plus loin dans la compétition.  Leur prochain rendez-vous : les Etats-Unis.

Le moment où tout a basculé. Divock Origi a fait la moitié du boulot. Entré en jeu à l’heure de jeu, l’attaquant de Lille, en partance pour Liverpool, a dynamisé son équipe avant de chauffer les gants de Kim. Sur la lourde frappe de l’attaquant belge, le portier sud-coréen n’a pu que repousser le ballon et Vertonghen, à l’affût, a pu finir le boulot tranquillement (1-0, 77e).

La biscotte. On jouait la 45e minute de jeu et il ne restait que quelques secondes avant la pause. Trop pour Steven Defour, qui a peut-être eu du mal à supporter la domination coréenne. Alors le milieu de terrain de Porto est arrivé pied en avant sur le tibia de Kim Shin-wook. Carton rouge logique. Personne n’a d’ailleurs contesté cette décision arbitrale.

RTR3VYN4

Le moment Benzema. Un énième corner rentrant tiré par Ki sung-yong est tout près de tromper Courtois au premier poteau. Mertens dégage sur la ligne. But ou pas but ? La vidéo, qui avait permis de valider un but de l’équipe de France contre le Honduras, est formelle.

Le nouveau Belge. Jusqu'ici, Adnan Januzaj n'était entré au jeu que lors de deux matches amicaux. Titulaire face à la Corée du Sud afin de faire souffler Eden Hazard, le petit prodige de Manchester United, 19 ans seulement, a donc validé sa "nouvelle nationalité footballistique". Et à voir ses premiers pas dans une telle compétition, les Diables rouges peuvent se frotter les mains.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

HISTOIRE BELGE - Le drapeau belge est-il à l'envers depuis 183 ans ?

QUALIF' - Mondial : la Belgique trace sa route

DRAME - Un supporter belge se tue en faisant la fête

REPORTAGE - La Belgique, le football et ce "sentiment national très, très fort"

ZOOM - L'unité de la Belgique dure 90 minutes