Mondial : grande première des pauses boisson

  • A
  • A
Mondial : grande première des pauses boisson
@ Reuters
Partagez sur :

HAVE A BREAK - Le match Pays-Bas-Mexique a été le théâtre des premières pauses officielles proposées par la Fifa pour hydrater les joueurs.

Entre le Mexique et les Pays-Bas, le match a été chaud. Chaud par son scénario, qui a vu les Oranje se qualifier dans le temps additionnel, mais également en raison de la température frôlant les 35 degrés à Fortaleza, avec un taux d'humidité supérieur à 50%. Heureusement, la Fifa se préoccupe du bien-être et de la santé des acteurs du Mondial. Elle a ainsi prévu des pauses de trois minutes aux 30e et 60e minutes des matches - de fait, les pauses ont eu lieu aux 30e et 75e minutes, dimanche - lorsque la température dépasse 32 degrés, la décision restant à la discrétion de l'arbitre.

NED

© Reuters

Au moment de cette première "pause hydratation" officielle, les deux équipes étaient à égalité (0-0). A Manaus, le 22 juin, dans la "touffeur" de l'Amazonie, l'arbitre avait profité d'un arrêt de jeu - un joueur devait changer de chaussure après un tacle - pour autoriser de façon informelle les joueurs de Portugal-Etats-Unis (2-2) à s'hydrater. 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

EN UN CLIC - Les Pays-Bas reviennent de loin