Mondial : Falcao rend hommage à l'Espagne

  • A
  • A
Mondial : Falcao rend hommage à l'Espagne
@ REUTERS
Partagez sur :

SOLIDARITÉ - Plusieurs footballeurs de renom, dont l'attaquant de l'AS Monaco, n'ont pas oublié les performances de la Roja avant le Mondial au Brésil.

>> Retrouvez toute l'actu de la Coupe du monde 2014 en cliquant ici

C'est la fin d'une époque. Après deux titres de champions d'Europe en 2008 et 2012 et une Coupe du Monde en 2010, l'Espagne a été éliminée mercredi soir dès le premier tour du Mondial après sa défaite face au Chili (0-2). Mais malgré cette contre-performance historique, plusieurs footballeurs connus n'ont pas souhaité enterrer la Roja. Au contraire, ils ont même souhaité rendre hommage à une équipe qui aura régné sans partage sur la scène internationale durant plus de six ans. Radamel Falcao, l'attaquant colombien de l'AS Monaco et forfait pour la Coupe du Monde, a ainsi tweeté mercredi soir : "tout mon respect et ma reconnaissance au football espagnol pour ces six années merveilleuses de football. Nous ne l'oublierons pas".



Et d'autres joueurs ont pris le parti de saluer l'Espagne. Asmir Begovic, le gardien de l'équipe de Bosnie, a lui aussi publié sur son compte Twitter à la fin du match : "C'est la fin d'une époque pour l'Espagne. Énorme respect à eux pour ce qu'ils ont accompli ces six dernières années."



L'Espagne est le quatrième champion du monde en titre a être éliminé dès le premier tour, après le Brésil en 1966, la France en 2002 et l'Italie en 2010. Espérons pour les futurs vainqueurs qu'ils ne connaîtront pas le même sort.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

DEL BOSQUE - "une triste journée pour nous"

ÉLIMINATION - La fin de règne de l'Espagne

CHOC - Le Chili envoie l'Espagne au tapis

INCIDENT - Des supporters chiliens forcent l'accès au stade