Mondial : des incidents après l'humiliation brésilienne

  • A
  • A
Mondial : des incidents après l'humiliation brésilienne
@ DR
Partagez sur :

DRAME NATIONAL - La très lourde défaite (7-1) du Brésil en demi-finale face à l'Allemagne a provoqué des incidents à Sao Paulo.

L'info. Plusieurs autobus ont été incendiés et un magasin d'appareils électro-ménager pillé mardi soir à Sao Paulo après la défaite humiliante (7-1) du Brésil face à l'Allemagne en demi-finale du Mondial. Mais le Brésil, abasourdi par la défaite, est dans l'ensemble resté calme dans la soirée. Selon le quotidien Folha de Sao Paulo, 20 autobus ont été incendiés dans la zone sud de Sao Paulo dans un garage où étaient entreposés des véhicules hors service. Trois autres autobus ont été brûlés dans d'autres quartiers de la mégapole du pays.

Un magasin pillé. La police n'a toutefois pas confirmé que ces incendies étaient directement liés à la défaite du Brésil et n'a pas voulu dire combien de bus avaient été incendiés. La police militaire (PM) de Sao Paulo s'est limitée à indiquer qu'il y avait eu un incendie dans un garage de la zone sud de la ville. "Pour l'instant nous avons pas non plus d'informations sur les causes de l'incendie. Une enquête va être ouverte", a déclaré un porte-parole de la PM. La police a déclaré qu'un magasin d'électroménager avait été "envahi et pillé" dans la zone est et populaire de Sao Paulo.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

L'INFO - L'Allemagne anéantit le Brésil (7-1)

Klose efface Ronaldo. Cette fois, c’est vraiment lui le recordman ! Contre le Ghana (2-2), Miroslav Klose avait inscrit son 15e but en Coupe du monde, en quatre participations. Il égalait ainsi le grand Ronaldo qui, lui, n'a eu besoin que de trois éditions (1998, 2002, 2006). Mais lors de la demi-finale contre le Brésil, mardi, Miroslav Klose a signé le but du 2-0, atteignant ainsi le total de 16 buts.

Meilleur buteur de l’histoire de la sélection. Miroslav Klose, 36 ans, est ce que l’on appelle un renard des surfaces. A Brême, au Bayern, à la Lazio Rome ou avec la Nationalmannschaft, l’avant-centre allemand d’origine polonaise a enfilé les "pions", 277 en carrière tout de même. Il est même le meilleur buteur de l’histoire de la sélection avec 71 réalisations, devant le "bombardier" Gerd Müller.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

DETRESSE - Le traumatisme pour tous les supporters brésiliens

7-1 - L'Allemagne fait voler en éclats le rêve brésilien

VIDEOS - 18 minutes de cauchemar pour le Brésil