Mondial : Del Bosque ne blâme personne

  • A
  • A
Mondial : Del Bosque ne blâme personne
la tête des mauvais jour pour Vicente Del Bosque@ Reuters
Partagez sur :

DÉCEPTION - Le sélectionneur espagnol juge absolument inexplicable" la gifle reçue par son équipe d'Espagne (5-1), vendredi à Salvador face aux Pays-Bas.

L'info. En général, ces dernières années, quand Vicente Del Bosque se présentait en conférence de presse d’après-match, sa moustache frétillait de plaisir. Mais après la claque reçue par "sa" Roja face aux Pays-Bas, l’heure n’était pas à la plaisanterie. Normal après la claque infligée (5-1) par les Oranje.

Aucun coupable en particulier. "Il ne faut pas chercher de coupables, que personne ne paie seul, on est tous coupables", a lancé Vicente Del Bosque, qui donne désormais rendez-vous pour le prochain match, où la victoire sera obligatoire. "Il y a des choses inexplicables. Ce n'est pas une question de physique, c'est que l'optimisme de la deuxième période des Pays-Bas a coïncidé avec notre pessimisme. Je me sens mal, mais nous avons suffisamment de courage pour réagir."

Un peu d'optimisme. "On a une équipe de bons professionnels, de bons gars, ils savent ce qu'est la défaite", a expliqué Del Bosque. "Il n'y a pas eu un seul regard des uns contre les autres. Quand ils sont arrivés aux vestiaires, ils ont eu envie de gagner le prochain match".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

DÉCULOTTÉE - Une grosse fessée Orange pour l’Espagne

TRISTE RECORD - La plus lourde défaite pour un champion en titre