Mondial 2014 : Schneiderlin l'a "appris à la télé"

  • A
  • A
Mondial 2014 : Schneiderlin l'a "appris à la télé"
@ REUTERS
Partagez sur :

BONHEUR - Morgan Schneiderlin a réagi à sa sélection dans la liste des réservistes pour la Coupe du monde au Brésil.

La surprise. Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a déclaré mardi que lui et son staff avaient un œil "depuis plusieurs mois" sur le milieu Morgan Schneiderlin, la grande surprise des réservistes retenus pour  la Coupe du monde au Brésil (12 juin - 13 juillet). "Je l'ai appris en direct à la télé. Je n'ai pas été tenu au courant avant", a déclaré sur Europe 1 le joueur de Southampton.

Une liste en famille. "Avant la liste, ma famille et des amis y croyaient beaucoup, moi un petit peu moins", a déclaré Morgan Schneiderlin au micro d'Europe 1. "Je suis très content. C'est une magnifique récompense. Maintenant, je vais me rendre à Clairefontaine (le 19 mai avec les 29 autres joueurs, ndlr) et ça va beaucoup me servir pour l'avenir. Je vais essayer de prouver que j'ai le niveau international".

Gros tacleur. L'Angleterre connaît probablement mieux que la France ce milieu de terrain de 24 ans formé à Strasbourg où il compte une poignée de matches en L1. Car dès 2008 il s'est engagé à Southampton dont il est aujourd'hui un des cadres et a été élu meilleur joueur de la saison qui vient de se boucler. Pourtant il n'est pas inconnu en équipes de France, qu'il a fréquentées dès 2004 chez les moins de 16 ans, jusque chez les Espoirs en 2010. Besogneux, gros tacleur, aboyeur, il a ces vertus de combat que les Britanniques apprécient tant et auxquelles Deschamps a forcément été sensible.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

LA LISTE - Découvrez les 23 retenus par Deschamps

EXPLICATION - Pourquoi Samir Nasri a été écarté

MONDIAL - Quel parcours possible pour les Bleus ?

ESPAGNE - Diego Costa dans la liste des 30

ANGLETERRE - Hodgson mise sur la jeunesse