Mondial 2014 : Benzema parmi les meilleurs !

  • A
  • A
Mondial 2014 : Benzema parmi les meilleurs !
Karim Benzema figure dans le Onze type du premier tour du Mondial 2014 de la Fifa. James Rodriguez a lui été élu meilleur joueur.@ REUTERS
Partagez sur :

A VOUS DE JOUER - Karim Benzema et James Rodriguez, meilleur joueur, figurent dans l'équipe type du premier tour établie par la Fifa. Qu'en pensez-vous ?

Benzema quatrième. Le meilleur joueur du premier tour de la Coupe du Monde évolue à Monaco. Il s'agit du jeune prodige colombien James Rodriguez, qui remporte un classement établi par la FIFA. Le milieu offensif, auteur de 3 buts et 2 passes décisives obtient la note de 9,79 sur 10 pour ses trois matches de groupe. Le Monégasque devance Ivan Perisic, de la Croatie, David Luiz, le futur défenseur brésilien du PSG. Le Français Karim Benzema et ses 3 buts est quatrième et Arjen Robben, l'ailier néerlandais, est cinquième.

Messi onzième. Ce classement peut surprendre mais il n'est pas établi uniquement sur le nombre de buts marqués ou d'occasions créées. La FIFA se base sur un indice qui prend en compte plusieurs critères comme le pourcentage de passes réussies, les tacles réussis ou encore le poste occupé. La star du Brésil, Neymar, est 8e malgré ses 4 buts. Auteur de 4 réalisations également, la vedette argentine Lionel Messi est 11e.


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

AFFICHES - Le programme complet des 8es de finale

AU TOP - Pourquoi l'Amérique Latine cartonne

ON FAIT LE BILAN - Pourquoi l'Europe est nulle

RECORD - Deux équipes africaines en huitièmes

VIDÉOS - Les 5 plus beaux buts du premier tour