Mondial : 100 000 Argentins attendus à Rio

  • A
  • A
Mondial : 100 000 Argentins attendus à Rio
Les supporters de l'Argentine ont mis l'ambiance lors de la demi-finale.@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSHUMANCE - Les fans de l'Albiceleste vont envahir Rio de Janeiro pour la finale de la Coupe du Monde, dimanche soir (21h).

Little Argentine. C'est une marée blanche et bleue qui va déferler sur Rio. Plus de 100 000 supporters de l'Argentine sont attendus dimanche, jour de la finale de la Coupe du monde entre l'Allemagne et l'Albiceleste. Cette armée de fans a suivi tous les matches des coéquipiers de Lionel Messi avec une ferveur incroyable. Et depuis la victoire en demi-finale face aux  Pays-Bas (0-0, 4 t.a.b à 2), Rio est envahie. Des milliers d'Argentins ont investi la baie de Copacabana, où la plupart d'entre eux dorment dans leurs voitures ou sous des tentes. Jeudi matin la municipalité a même dû ouvrir le Sambodrome,où ont lieu les traditionnels défilés du carnaval de Rio, pour accueillir les dizaines de milliers de supporters argentins.

Les fans argentins au Maracana, lors du match du premier tour contre la Bosnie (2-1) :

Sécurité renforcée. Mais les autorités brésiliennes craignent cet afflux massif de fans de l'Albiceleste. En effet, l'Argentine et le Brésil sont rivaux depuis des décennies, ce qui fait craindre des débordements. Le ministère de la Justice a donc prévu de doubler les effectifs d'élite de la Force Nationale afin de contrôler toute dérive possible. La police militaire devrait également placer 2.500 agents dans les rues de la ville. La sécurité du stade du Maracanã, qui compte déjà 3.100 policiers à l'extérieur, devrait également être renforcée pour la finale. La rencontre de dimanche soir ne devrait pas être tendue que sur le terrain.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

REVANCHE - Allemagne-Argentine, place à la belle

SANCTION - Grosse amende pour la sélection argentine

EN IMAGES - La fête des joueurs argentins après leur victoire