Les tristes débuts de Ronaldo and co

  • A
  • A
Les tristes débuts de Ronaldo and co
@ MAXPPP
Partagez sur :

STAR DÉÇUE - Le capitaine portugais a erré comme une âme en peine face à l'Allemagne.

Alors que les principales stars attendues de ce Mondial ont marqué lors de leur premier match (Neymar, Van Persie, Messi, Benzema,...), Cristiano Ronaldo n'a lui pas trouvé la faille lors des débuts du Portugal, étrillé par l'Allemagne, lundi, à Salvador de Bahia (4-0). Son début de match avait pourtant laissé augurer du meilleur.

Visiblement affûté, "CR7" s'est tout de suite donné à fond, multipliant les appels sur son côté gauche. C'est lui qui fut d'ailleurs à l'origine de la première occasion de la partie avec un tir au premier poteau que le portier allemand, Manuel Neuer, a repoussé devant lui (7e). Ses douleurs à une jambe, qui avaient empoisonné sa toute fin de saison avec le Real Madrid, semblaient oubliées. Mais moins de cinq minutes plus tard, l'Allemagne ouvrit le score sur un penalty de Thomas Müller. Le début de la fin pour la Selecçao et son double Ballon d'Or...

Deux tirs cadrés sortis par Neuer. Le deuxième but de Mats Hummels puis l'exclusion dans la foulée de Pepe ont réduit à néant les derniers espoirs portugais. Loin de la confiance affichée dimanche en conférence de presse ou encore dans les couloirs de l'Arena Fonte Nova, Ronaldo, bras ballants et regard perdu, a alors affiché sa déception. Il a eu une occasion de réduire le score - et d'ouvrir son compteur personnel - à l'heure de jeu mais son coup franc s'est écrasé contre le mur allemand. A 0-3, Ronaldo s'est précipité sur l'arbitre pour réclamer avec véhémence un penalty sur Eder. En vain.

Khedira avec Ronaldo (930x620)

Il refuse de s'exprimer après le match. Le quatrième but allemand, le troisième pour Thomas Müller, l'a définitivement dégoûté, même si son tout dernier coup franc a bien failli faire mouche, lui. Ronaldo a achevé sans but un match que le Portugal n'a jamais paru en mesure de maîtriser. Et c'est la mine déconfite qu'il a quitté la pelouse, après avoir rassemblé ses coéquipiers autour de lui. Pas sûr que les mots et les gestes d'affection de l'international allemand du Real Madrid, Sami Khedira, l'aident à digérer cette gifle initiale. A l'issue de la rencontre, "CR7" a d'ailleurs refusé de s'exprimer en zone mixte. Samedi, contre les Etats-Unis, le Portugal jouera son avenir dans ce Mondial 2014. Et Ronaldo peut-être un troisième Ballon d'Or.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

EN UN CLIC - L'Allemagne terrasse le Portugal

SUIVEZ LE GUIDE - Sur quelle chaîne suivre les matches à la télévision ?

REVUE D'EFFECTIF - Mondial 2014 : 8 groupes, 32 équipes, un trophée