Les politiques saluent la victoire des Bleus

  • A
  • A
Les politiques saluent la victoire des Bleus
Eric Woerth a plaisanté sur les Suisses et la raclette. Au moins, il a évité la blague potache sur les "petits Suisses"...@ Capture d'écran
Partagez sur :

FÉLICITATIONS - Najat Vallaud-Belkacem, Eric Woerth ou encore Cécile Duflot : les politiques ont allègrement tweeté devant le match.

L’INFO. Après une première victoire largement commentée sur Twitter, les politiques ont remis le couvert vendredi, à l’occasion de la deuxième victoire 5-2 de l’équipe de France contre la Suisse. Et sans surprise, les blagues potaches sur les Helvètes ont fleuri…

La Ministre des sports Najat Vallaud-Belkacem a publié plusieurs messages avant, pendant et après la victoire des joueurs de Didier Deschamps. Celle qui occupe également le poste de ministre des Droits des femmes au gouvernement a même anticipé l’avalanche de buts en pronosticant un but par tranches de 20 minutes :

Cécile Duflot, qui a fait partie du gouverment Hollande 1, s’est rappelé au bon souvenir de la victoire de 1998 :

Le député socialiste Jean-Louis Gagnaire n’a pas pu s’empêcher de faire le rapprochement entre la défaite de la Suisse et l’exil fiscal de certains patrons tricolores :

L’ancien ministre sous Nicolas Sarkozy Eric Woerth a choisi lui de plaisanter sur les fromages suisses. Même si la raclette est une spécialité savoyarde et donc…française :

Dernière blague mais pas la moins éculée, celle des “petits suisses”, à mettre à l’actif du député de Seine-Saint-Denis Razzy Hammadi :

Et pour terminer sur une note plus footballistique, le député-maire de Bobigny Jean-Christophe Lagarde minimise la victoire des Bleus :

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

COMPTE-RENDU - Un festival bleu contre la Suisse !

VIDÉO : Benzema manque un pénalty

DANS L'HISTOIRE - Le 100e but des Bleus en Coupe du monde est pour Giroud !

VIDÉO - Le but refusé de Benzema après le coup de sifflet final