Les États-Unis battent (enfin) le Ghana et se placent

  • A
  • A
Les États-Unis battent (enfin) le Ghana et se placent
Clint Dempsey a marqué le but le plus rapide de cette Coupe du monde, lundi, après seulement 31 secondes de jeu.@ REUTERS
Partagez sur :

EN UN CLIC - Après un premier but très rapide, les Américains ont résisté au retour du Ghana et se placent pour la qualification en huitièmes.

Après deux revers consécutifs en 2006 et 2010, les États-Unis ont enfin dominé le Ghana (2-1), lundi, pour leur premier match de la Coupe du monde. Une victoire qui leur permet de prendre la deuxième place du groupe G derrière l’Allemagne, facile vainqueur du Portugal plus tôt dans la soirée.

>> Retrouvez le classement complet du Groupe G

LE MATCH. Grâce à un premier but ultra-rapide de Clint Dempsey (31 secondes après le coup d’envoi, c'est le cinquième but le plus rapide de l’histoire de la Coupe du monde), les hommes de Jürgen Klinsmann ont débuté la rencontre de la meilleure des manières. Le Marseillais André Ayew a égalisé à dix minutes de la fin de la rencontre, mais les Américains ont assommé leurs adversaires grâce à une tête de Brooks sur Corner, à quatre minutes du terme.



Les frères Ayew pas à la fête. Malgré l’égalisation de l’aîné des frères Ayew, André, le duo d’attaquants qui officie en Ligue 1 n’a pas brillé. Car avant d’aller chercher le ballon au fond des filets en fin de rencontre, le buteur marseillais s’est montré particulièrement discret. Quant au cadet, Jordan, il a manqué une occasion en or en fin de première période, sans se montrer plus efficace dans la deuxième partie de match.



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

Cinq choses à savoir sur Ghana-Etats-Unis

Mondial : ce spray qui révolutionne les coups francs

Les tristes débuts de Cristiano Ronaldo

Mondial : l'Allemagne terrasse le Portugal