Les Chirac à fond derrière les Bleus

  • A
  • A
Les Chirac à fond derrière les Bleus
Le couple Chirac qui reçoit Zizou à l'Elysée, en 1998.@ Reuters
Partagez sur :

SUPPORTERS - L'épouse de l'ancien président dit se méfier des Suisses...même s’"ils ne sont pas tellement forts.

L’INFO. Vendredi, la France tentera, face à la Suisse, de confirmer son très bon début dans la compétition. Ils pourront compter pour cela sur le soutien des Français, emballés par "leurs" Bleus. Deux d’entre eux regarderont le match avec un œil particulier : le couple Chirac. Sur France Info, Bernadette Chirac a raconté comment elle vit les rencontres avec son époux.

"Mon mari m’interdisait d’aller dans les vestiaires". Depuis la victoire de l’équipe de France en 1998, où on se souvient du président de la République déambuler tout sourire dans les vestiaires, le couple Chirac entretient une relation particulière avec les Bleus. Bien que Jacques Chirac ne soit pas un grand passionné de football, comme peuvent l’être Nicolas Sarkozy ou François Hollande. "Nous suivons, Jacques et moi, avec ardeur et empressement (…) cette Coupe du Monde", assure pourtant Bernadette Chirac.

"Nous poussons des cris comme beaucoup de téléspectateurs", poursuit-elle, avant de raconter la petite vengeance qu’elle inflige à son l’ancien président : "mon mari m’interdisait d’aller dans les vestiaires. A présent, je me venge : quand je vais voir un match (…) je vais dans les vestiaires pour discuter avec les joueurs." Et la "Dame des pièces jaunes" de conclure sur le match de vendredi : même s’"ils ne sont pas tellement forts (…) il faut se méfier des Suisses".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

VOYAGE, VOYAGE - Les Bleus en route pour Salvador

DOUTE - Cabaye incertain pour Suisse-France

FOCUS - Cinq choses à savoir sur Suisse-France

EN IMAGES - France-Honduras : le match en six photos

LE FILM DU MATCH - Benzema met les Bleus sur orbite