Les Bleus s'amusent avant le Mondial

  • A
  • A
Les Bleus s'amusent avant le Mondial
@ REUTERS
Partagez sur :

DÉMONSTRATION - L'équipe de France s'est imposée (8-0) face à la Jamaïque, dimanche soir à Lille pour son dernier match de préparation.

22h50. C'est fini à Lille. Les Français se sont imposés (8-0) face à la Jamaïque, dimanche soir. Une dernière balade avant de partir au Brésil pour la Coupe du monde. Prochain match, dimanche prochain contre le Honduras.

89'. Doublé de Griezmann. Sur un très bon débordement de Moussa Sissoko, Griezmann s'offre une petite Madjer. Festival de buts dimanche soir !

77'. Griezmann marque aussi son but ! Après avoir ouvert le score contre le Paraguay la semaine dernière, le joueur de la Real Sociedad conclut une très belle action collective. Les joueurs de Didier Deschamps mènent... 7-0 ! Au passage, on aura apprécié le gros raté de Mathieu Valbuena !



66'. Matuidi marque aussi son deuxième but. Cette victoire est en train de virer à la correction. 6-0 pour les Bleus qui déroulent.

Matuidi

© REUTERS


63'. Benzema s'offre un doublé. Et déjà 5-0 pour les Bleus qui font le plein de confiance. Mais est-ce vraiment intéressant de jouer contre des équipes aussi faibles ?



53'. Giroud marque le quatrième ! Le duo Benzema-Giroud fonctionne à merveille, dimanche soir à Lille. Sur un centre tendu du gauche du premier, Olivier Giroud reprend à bout portant du droit. La France mène 4-0 !



22h03. C'est reparti. Encore 45 minutes de préparation avant le Brésil.

21h45. C'est la mi-temps à Lille. Les Bleus sont en pleine démonstration face à une bien faible équipe jamaïcaine. 

38'. Et de trois ! Les Bleus mènent désormais 3-0 après un numéro de soliste de Karim Benzema. Le récent vainqueur de la Ligue des champions fixe les défenseurs jamaïcains avant de décocher une frappe enroulée du droit.

30'. Pas vraiment de grande difficulté pour les Français face aux Reggae Boyz. Les Bleus ont vraiment la maîtrise totale du ballon face à une équipe, il faut le reconnaître, pas vraiment dangereuse.

Mamadou-Sakho-930_scalewidth_630

© REUTERS


20'. Les Bleus doublent la mise ! Le plein de confiance pour l'instant pour les joueurs de Didier Deschamps qui mènent 2-0 après 2à minutes de jeu. Cette fois, Karim Benzema sert Blaise Matuidi à l'entrée de la surface. Le joueur du PSG ne se pose aucune question et déclenche une belle frappe du gauche à ras de terre.



16'. La France ouvre le score. Sur un très beau mouvement collectif initié par Mathieu Valbunea, Olivier Giroud remise de la tête pour Yohan Cabaye qui enchaîne contrôle de la poitrine et reprise du droit. Parfait ! 1-0 pour les Bleus.

15'. Pas grand-chose à se mettre sous la dent après un quart d'heure de jeu si ce n'est le début de match catastrophique du gardien de but jamaïcain. Entre les sorties aériennes hasardeuses, les coups de pied approximatifs, Jacomeno Barrett nous fait bien rire.

21h. C'est parti dans un stade Pierre Mauroy de Lille totalement plein (49.600 spectateurs).



20h50. Pour se rassurer avant de partir au Brésil, les dirigeants n'ont pas choisi un redoutable adversaire. 81e nation au classement Fifa, la Jamaïque est la formation rêvée pour tenter quelques coups tactiques et faire le plein de confiance à une semaine du premier match des Bleus contre le Honduras, le 15 juin à Porto Alegre.

20h45. Comment jouer sans Franck Ribéry, forfait pour la Coupe du monde ? Didier Deschamps veut y voir plus clair, dimanche soir. Il a choisi d'aligner les attaquants Karim Benzema et Olivier Giroud ensemble. A une semaine du premier match, le sélectionneur va donc tester le duo Benzema-Giroud même si cette association a été jusque-là assez improductive. Mathieu Valbuena accompagnera les deux joueurs sur le front offensif. 



20h40. Après une large victoire (4-0) sur la Norvège et un match nul (1-1) contre le Paraguay, les Bleus vont jouer leur troisième et dernier match de préparation, dimanche soir face à la Jamaïque. A quelques heures du coup d'envoi, les Bleus avaient l'air plutôt décontractés, à en croire ce petit selfie collectif. 



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

TACTIQUE - Comment jouer sans Ribéry ?

RÉACTION - "Sans Ribéry, l'équipe de France peut retrouver une force"

DEUXIÈME TEST - Les Bleus freinés par le Paraguay

PREMIER TEST - Large victoire contre la Norvège