Championne du monde, l'Allemagne acclame ses joueurs

  • A
  • A
Championne du monde, l'Allemagne acclame ses joueurs
Des centaines de milliers de personnes acclamaient mardi à Berlin les "héros" de l'équipe d'Allemagne de football.@ Reuters
Partagez sur :

EN IMAGES - Les joueurs allemands sont arrivés à Berlin pour y présenter la Coupe du monde aux supporters.

Et maintenant, place à la communion ! Depuis dimanche soir, les Allemands célèbrent entre eux leur quatrième titre de champion du monde, acquis de haute lutte contre l’Argentine. Mais ce mardi, ils sont de retours chez eux. A l'aéroport de Berlin-Tegel, des centaines de personnes rassemblées sur une terrasse ont hurlé quand l'appareil, un Boeing 747 de la compagnie allemande Lufthansa, a posé les roues sur le tarmac. Une marée humaine attend les joueurs à la Porte de Brandebourg, au coeur de la capitale allemande.

>> A VOIR : Les 10 images de la Coupe du monde

Les joueurs vont monter directement dans un bus en direction d'une place de Berlin qui a été bloquée. Ils pourront se rafraîchir et se changer avant d'être accueillis par le maire de Berlin, Klaus Wowereit. Ils se rendront ensuite à bord d'un camion ouvert à la Porte de Brandebourg, où des dizaines de milliers de supporters ont afflué depuis le petit matin. L'équipe de Joachim Löw doit saluer le public depuis une scène installée devant le célèbre monument berlinois, entourée de messages géants "Merci les garçons". Une partie d'entre eux, qui évoluent au Bayern, doivent s'envoler dans l'après-midi vers Munich.



La célébrité a ses avantages. Manuel Neuer, meilleur gardien de la Coupe du monde, a ainsi eu droit de visiter le cockpit de l'avion. En retour, il a posé avec les pilotes, visiblement ravis :



Philipp Lahm, le capitaine de la sélection, brandit la Coupe dès sa descente de l'avion

RTR3YP0F

Les joueurs allemands font également partager leur joie en direct via le réseau social Twitter :











Joachim Löw, le sélectionneur, a partagé le trophée avec le public allemand en lançant: "nous sommes tous champions du monde". "Je dois remercier tous les fans en Allemagne. Sans vous nous ne serions pas là. Nous sommes tous champions du monde", a déclaré Löw, arrivé sur un podium à la Porte de Brandebourg, devant des centaines de milliers de supporters en délire.

RTR3YPZD
RTR3YPWJ

Entourées de leurs coéquipiers, Miroslav Klose, le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde, et Mario Götze, buteur décisif en finale, assurent l'ambiance, micro en main

RTR3YRCN