Le Mexique vient à bout du Cameroun

  • A
  • A
Le Mexique vient à bout du Cameroun
@ Reuters
Partagez sur :

BONNE ENTRÉE - La sélection mexicaine s'est imposée sans trembler face au Cameroun (1-0)

Sous une pluie battante, le Mexique a fait très belle impression, vendredi, face au Cameroun, en s’imposant 1-0). “La Tri”, emmenée par un excellent Giovani Dos Santos, a pourtant longtemps cru que les cieux lui joueraient des tours. En première période, l’arbitre de la rencontre a ainsi refusé deux buts parfaitement valables aux Mexicains.

Certains se seraient désunis, marqués par ce coup du sort. Mais la bande de Miguel Ernesto Herrera Aguirre est revenue encore plus forte en seconde période. Et c’est très justement qu’elle a été récompensée à la 61e minute de jeu, grâce à Peralta, qui a bien suivi la frappe de Dos Santos repoussée par l'ancien Lensois Charles Itandje.

Et le Cameroun dans tout ça ? On attend encore une réaction digne de ce nom. Muselé par la défense à trois du Mexique, Samuel Eto'o a certes tenté de relancer la machine, mais sans résultat. Et les changements offensifs de Volker Finke en fin de match n’y ont rien fait, le Cameroun paraissant sans gaz. Pas vraiment de bon augure avant de se frotter à la Croatie…