Le Graët : l'équipe de France est "prête, (...) c'est pas des gamins"

  • A
  • A
Le Graët : l'équipe de France est "prête, (...) c'est pas des gamins"
@ Europe 1
Partagez sur :

COUPE DU MONDE - Le président de la FFF est revenu sur le forfait de Franck Ribéry et une préparation jugée "exemplaire".

"Nos 23 sont tout à fait prêts, sereins, solidaires collectivement forts", a déclaré le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, dimanche sur Europe 1, alors que l'équipe de France s'apprête à jouer son premier match depuis le forfait de Franck Ribéry, dimanche soir en amical contre la Jamaïque.

Le cas Ribery. "Si Didier Deschamps et le staff ont maintenu Franck Ribéry jusqu'à la dernière minute, c'est qu'il y avait un espoir. Malheureusement, dès qu'il s'est mis à forcer un peu, la douleur a été trop vive et impossible de jouer", a-t-il poursuivant, avant de souligner "qu'on compte sur lui pour d'autres aventures. Vous savez, l'Euro 2016 n'est pas si loin".

Une équipe de France trop jeune ? Revenant sur l'état de forme des joueurs qui partiront pour le Brésil, le président de la FFF a estimé que "la préparation de nos joueur est exemplaire". Et leur relative jeunesse n'est à ses yeux pas un problème : "il y a quand même quelques joueurs qui ont gagné la coupe du monde (en moins de 20) il y a deux ans (...), c'est pas des gamins, ce sont des joueurs qui ont un très, très haut niveau".


Blatter aux côtés de Platini (930x620)

© REUTERS

Le Mondial 2022, Platini et les soupçons de corruption. Noël Le Graët est ensuite revenu sur les récentes accusations de corruption autour de la très décriée Coupe du monde 2022 qui doit se tenir au Qatar. "Quand cela a été décidé, je pense que tout le monde l'a fait de bonne foi. Je pense que jouer l'été est un peu compliqué... Je n'irai pas plus loin pour le moment". Et le président de la FFF de prendre la défense de Michel Platini, accusé par une partie de la presse britannique d'avoir touché des pots-de-vin : "absolument impossible. Michel est non seulement un grand joueur mais un énorme dirigeant qui est incapable de ces faiblesses".

La campagne qui s'ouvre pour la présidence de la Fifa, et pour laquelle le sulfureux Sepp Blatter s'est porté candidat, n'est à ses yeux pas étrangère à ces accusations. "Platini est un homme en vue, donc il a effectivement quelques envies de se présenter à la Fifa. Peut-être que certains ne le souhaitent pas. En tout cas, Platini est un homme d'une grande intégrité".


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

COUPE DU MONDE - Pas de mondial pour Franck Ribéry !

DECRYPTAGE - Ribéry forfait, la France peut-elle s’en remettre ?

SOUVENIRS - Ribéry avec les Bleus, des tops et quelques flops

COUPE DU MONDE - Clément Grenier forfait

>>AlirePasdef%C3%AAtepourlesbless%C3%A9s"target="_self" >LA POISSE - La liste des blessés de la Coupe du monde