Le gardien russe aveuglé par un laser ?

  • A
  • A
Le gardien russe aveuglé par un laser ?
Akinfeev gêné avant l'égalisation de l'Algérie.@ Igor Akinfeïev
0 partage

POLÉMIQUE - Fabio Capello l’assure : "bien entendu qu'il a été aveuglé par le laser".

L'INFO. On risque d’en entendre parler… Mercredi, sur le but égalisateur de Slimani, qui a envoyé l’Algérie en 8es de finale de la Coupe du monde, le portier russe Igor Akinfeïev a été la cible d’un laser vert, fléau des stades de football. Sur Twitter, des photos montrent bien un point vert sur le visage du gardien russe.



"Le laser n'est pas une excuse", mais... Et autant dire que Fabio Capello, le sélectionneur russe, ne décolérait pas en conférence de presse. "Bien entendu qu'il a été aveuglé par le laser, toutes les images le montrent", a lancé l’Italien, agacé. "Je ne cherche jamais d'excuses, ce n'est pas mon style, j'accepte la défaite quand nous perdons. Le laser n'est pas une excuse, mais le gardien pendant tout le match a essayé de l'éviter, regardez les images il a un laser dans les yeux tout le match", a-t-il martelé.

"Des choses dont on peut discuter dans un café". Euphorique après la qualification historique de son équipe, Vahid Halilhodzic a balayé d'un revers de la main les déclarations de son homologue russe : "ce sont des choses dont on peut discuter dans un café et un restaurant. Mais ici, on parle de football. Les deux équipes se sont comporté sportivement."

Rendez-vous au tribunal. Ce laser vert, qui a donc réussi à passer les fouilles de sécurité, devrait entraîner une sanction. Lorsque Ronaldo avait été visé au stade de Gerland, à Lyon, lors de la saison 2010-11, le club rhodanien s'était vu infliger une amende de 3.675 euros. Pour l'auteur des faits, la peine peut être bien plus lourde. Ainsi, en juillet 2008, deux supporters du PSG avaient été condamnés à des peines de prison avec sursis. Dans tous les cas, une arrestation pour utilisation d'un laser est synonyme de passage devant un tribunal.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

FIESTA - Les supporters algériens fêtent la qualification

L'INFO - L'Algérie en huitièmes de finale

HÉRITAGE - Sofiane Feghouli : un Algérien de cœur