Le doigt d'honneur de Maradona au patron de la fédération argentine

  • A
  • A
Le doigt d'honneur de Maradona au patron de la fédération argentine
@ REUTERS
Partagez sur :

LE TACLE - L’idole absolue des Argentins est loin d’être emballé par la bande à Leo Messi.

>> Tout savoir sur la Coupe du monde en cliquant ici

L’INFO. Dire que l’Argentine n’a pas convaincu face à l’Iran est un euphémisme. Sans rythme et sans idées, l’Albiceleste s’en est remis à un coup de génie de Lionel Messi dans les arrêts de jeu pour venir à bout de la modeste (mais vaillante) équipe iranienne (1-0). Une prestation critiquée par l’ancien joueur-vedette et sélectionneur argentin Diego Maradona

La tactique en question. "Je vois l'Argentine sans rythme. J'ai vu aujourd'hui (samedi) une Argentine qui n'a pas encore trouvé le bon cap", a dit l'ancienne gloire du football argentin dans son émission De Zurda, qu'il partage avec le journaliste Víctor Hugo Morales à l'antenne de Telesur. "Je pense que l'Argentine n'a toujours pas trouvé sa position sur le terrain", a dénoncé le champion du monde 1986, faisant référence aux hésitations tactiques d’Alejandro Sabella.

"Pauvre stupide".El Pibe de Oro a également répliqué au président de la Fédération argentine de football, Julio Grondona, qui l'a accusé d'être un "mufa" (une personne qui porte malchance) selon la presse locale. Pourquoi ? Parce que le but de Messi a été inscrit au moment où Maradona, qui assistait à la rencontre dans le stade de Belo Horizonte, avait quitté la tribune. "Pauvre stupide. C'est le mérite de Messi, et non pas parce que je suis parti", a-t-il réagi dans son programme. "Je tiens à dire (à Grondona) que tout ce que je possède, je l'ai gagné avec mon travail, alors que lui l'a acheté avec la Fifa," a dit l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste (2008-2010) en effectuant un geste obscène de la main.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

NOUVELLE DÉCEPTION - L'Argentine gagne mais inquiète toujours

CA GAZOUILLE - Quand Messi enflamme Twitter avec son but décisif