Le Costa Rica qualifié, l’Italie inquiète

  • A
  • A
Le Costa Rica qualifié, l’Italie inquiète
@ MAXPPP
Partagez sur :

LA SURPRISE - L’équipe italienne a été logiquement battue 0-1 par une valeureuse équipe costaricienne. L’Italie jouera sa qualification contre l’Uruguay.

CIAO ITALIA ? Après une entrée en matière réussie contre l’Angleterre (victoire 2-1), l’Italie a été battue vendredi par le Costa Rica, véritable surprise de ce début de Coupe du monde. Les Costariciens, qui auraient même pu bénéficier d’un penalty avant l’ouverture du score de Ruiz, sont du même coup qualifiés pour les huitièmes de finale avant même leur dernier match contre l’Angleterre, éliminée.

Un groupe de la mort qui tient ses promesses. Le groupe D était annoncé comme le plus relevé avant même le premier match et avant les deux derniers matches, le vainqueur est... le Costa Rica. Ce petit pays d'Amérique centrale de 4,6 millions d'habitants est plutôt réputé pour ses paysages luxuriants, et son seul titre de gloire en Coupe du monde était une participation aux huitièmes de finale en 1990. Déjà vainqueurs de l'Uruguay (3-1), les Costariciens ont renouvelé l'exploit face à l'Italie, pour rejoindre les Pays-Bas, le Chili et la Colombie parmi les qualifiés pour le tour suivant.

Bye Bye England. A l'inverse, l'Angleterre est éliminée avant même le dernier match. Dans une curieuse synchronisation, la Fédération anglaise (FA) a officialisé pendant Italie - Costa Rica le maintien du sélectionneur Roy Hodgson à la tête de l'équipe aux Trois Lions jusqu'à l'Euro-2016 en France... Avant de monter dans l'avion pour Londres, l'Angleterre, qui affrontera le Costa Rica le 24 juin à Belo Horizonte, se contentera d'un rôle d'arbitre. Le même jour, Italie - Uruguay sera un véritable 16e de finale. Les Italiens seront qualifiés en cas de victoire ou de match nul, mais éliminés en cas de défaite.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

Coupe du monde : le match des supporters

Coupe du monde : au Vatican, les gardes suisses mobilisés

Non, l’Angleterre n’est pas (encore) éliminée

Mondial : Zlatan bat encore l'Angleterre